Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

Pourquoi ne pas lire directement le texte de l'homélie qu'il a prononcée aux Etats Unis avant-hier? (4/2/2012)

Je lis sur le site de l'APIC (partie gratuite!):

"Nous ne pouvons pas aller plus loin dans la confusion"

Washington, 3 février 2012 (Apic)
Mgr Bernard Fellay a assuré que de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X ne signerait pas le préambule doctrinal proposé par le Vatican en septembre en vue d’un retour dans la pleine communion avec l’Eglise catholique. Il s’est exprimé dans une homélie prononcée le 2 février lors d’une messe célébrée aux Etats-Unis à l’occasion de la fête de la Présentation du Seigneur.

---------------------


Ce n'est pas exactement cela.
Je crois que le plus simple, pour quiconque veut se faire une opinion (et nous sommes assez grands pour cela, dans la mesure où cela nous intéresse), c'est de lire directement le texte de l'homélie, qui a été traduite en français sur le site de DICI: http://www.dici.org

Il ne s'agit pas à 100% d'une fin de non-recevoir.... Mais ce n'en est pas loin, tout en laisaant une porte ouverte pour demain.

Extrait du sermon de Mgr Fellay le 2 février 2012, au Séminaire de Winona (Etats-Unis)

3-02-2012

Traduction française. Le style oral a été conservé.

La Fraternité Saint-Pie X a été fondée par l’Eglise et dans l’Eglise, et nous affirmons qu’elle continue d’exister, malgré le fait qu’il y a une prétention à nier son existence, en disant qu’elle a été supprimée en 1976 (mais de toute évidence sans aucun respect des lois de l’Eglise). Et c’est pour cela que nous continuons. Notre vénéré fondateur a insisté à maintes reprises sur l’importance de cette existence de la Fraternité (dans l’Eglise). Aussi, alors que le temps passe, je crois que nous devons garder cela présent à l’esprit ; il est très important que nous conservions cet esprit catholique.
...
La suite ici: www.dici.org/