Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

aux couleurs de la Bavière. Les confidences de Georg Gänswein à Münich. (18/3/2012)

J'ai trouvé cet article sur le site du Mittelbayerische Zeitung, après celui-ci: Le cadeau d'anniversaire de Georg Gänswein .
L'auteur est le même (Christine Schröpf)
Traduction VB.

Un seul voeu du Pape pour son anniversaire ne sera pas comblé: peu d'agitation autour de sa personne.

     



Le 16 avril, le Ministre Président de Bavière Horst Seehofer, emmènera avec lui pour congratuler le Pape une importante délégation de la Bavière de l'Est.
(Source)
Christine Schröpf (MZ)
-------------------------

Benoît XVI lui-même préfèrerait que son 85e anniversaire se déroule avec le moins de solennité possible, a confié le secrétaire du Pape, Georg Gänswein, lors de sa visite à Munich de cette semaine.
«Le 16 Avril est un jour de travail», a précisé d'emblée le Chef de l'Église catholique.
Mais ce désir ne sera même pas exaucé par son entourage proche. Gänswein a préparé avec les religieuses une petite surprise.
«Nous fêterons l'évènement dignement».

La grande délégation bavaroise qui se rendra à Rome pour le féliciter, ne laissera pas l'anniversaire tomber dans l'oubli. «Le Palais apostolique résonnera pendant quelque temps de beaucoup de sons bavarois», prédit Gänswein.

Ainsi, les évêques de Bavière arriveront le 16 Avril au Vatican pour célébrer l'anniversaire - l'évêque de Ratisbonne, Gerhard Ludwig Mueller sera du voyage.
Le Ministre Président (CSU) Horst Seehofer s'est lui aussi annoncé avec une importante délégation de l'Ostbayern (Bavière de l'Est) [comprenant de nombreuses personnalités politiques]. Parmi eux, le député CSU de Ratisbonne, Philipp, comte de Lerchenfield.

«Je me réjouis d'y aller», a dit Mgr Mueller, qui n'a jamais fait mystère de son enthousiasme pour Benoît XVI.
Lerchenfeld a écrit sur le réseau social Facebook, combien il est enthousiasmé de pouvoir accompagner Seehofer à Rome. «C'est vraiment une grande joie pour moi».

À Munich, Gänswein a dit que le pape, malgré l'énorme travail qui lui incombe, était en bonne forme, à quelques jours de son 85e anniversaire. «Il va bien, il est en bonne forme».
Dans quelques jours, Benoît XVI va entamer une visite au Mexique et à Cuba. Il est actuellement occupé à peaufiner les homélies et les discours qu'il va prononcer au cours du voyage.

Les quelques heures que lui laissent ses obligations officielles, Benoît XVI les consacre à l'écriture du troisième volume de son ouvrage sur Jésus de Nazareth.

«Le secret qui lui permet de trouver le temps nécessaire pour faire tout cela, il m'est impossible de vous l'indiquer - a dit Gänswein. Je ne peux que vous dire ceci: le mardi matin avait déjà été maintenu libre d'audiences par son prédécesseur. Le surcroît de travail agit sur le pape comme un élixir. Il libère des forces».