Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

C'est le site "officiel" cubain qui relaie le souhait de Fidel Castro de rencontrer le Saint-Père. Il consacre par ailleurs à la visite du Pape de nombreuses pages et de très belles photos. (28/3/2012)

Le site Cubadebate est un site "pro-Castro", qui possède une version en français http://fr.cubadebate.cu/ .

La version en langue espagnole est très étoffée, et contient en particulier une rubrique "Reflexiones de Fidel".
Le site couvre pratiquement en temps réel la visite du Saint -Père dans l'île.
Pages spéciales ici: www.cubadebate.cu/etiqueta/benedicto-xvi-en-cuba/

A défaut de pouvoir lire le texte, on peut admirer de nombreuses et très belles photos, disponibles aussi sur leurs pages Flicker: http://www.flickr.com/photos/cubadebate.

* * *

A propos de la rencontre, le Père Lombardi manifeste un certain agacement sur Radio Vatican en français:

Interrogé ce mardi soir lors d’un point presse à La Havane, sur une possible rencontre entre les deux hommes, le père Federico Lombardi a estimé que les médias internationaux semblaient se concentrer de manière « un peu obsessionnelle » sur cette rencontre, « alors qu’il y a d’autres dimensions très importantes à ce voyage et en particulier celle du pèlerinage du Pape, le vrai cœur et motif de sa venue à Cuba ».
« Naturellement, a poursuivi le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, d’un point de vue pour ainsi dire symbolique, une rencontre avec un grand leader de l’histoire cubaine est significative et a de l’importance, et le Pape a fait comprendre qu’il était ouvert à cette possibilité. Si elle devait arriver, nous vous le dirons ».

Pensées de Fidel, sur Cubadebate

Je saluerais avec plaisir demain mercredi son excellence le Pape Benoît XVI, comme je le fis avec Jean-Paul II,un homme dont le contact avec les enfants et les humbles citoyens du peuple suscitait, invariablement des sentiments d’affection. J’ai donc décidé, de lui demander quelques minutes de son temps précieux pour un contact simple et modeste.