Un Président chypriote exemplaire
Dimitris Christofias, président communiste de la République de Chypre, a accompagné le Pape tout au long du voyage, et même assisté à la messe. (6/6/2010)
Voici les informations du site http://www.info-grece.com... qui s'adresse à la diaspora:
Le pape Benoit XVI en visite à Chypre adresse un message de paix et d'espoir
Le chef de l'Eglise catholique romaine, le pape Benoît XVI, a conclu sa visite officielle de trois jours à Chypre, par une messe au stade de la Liberté - Tassos Papadopoullos le dimanche 6 juin, en adressant un message de paix et d'espoir au peuple chypriote.
Le président de la République Dimitris Christofias et son épouse, l'Archevêque de l'Eglise orthodoxe de Chypre, l'archevêque des Maronites et des nombreuses personnalités, ont assisté à la messe aux côtés de milliers de fidèles catholiques, orthodoxes et autres confessions chrétiennes de l'île qui ont sont arrivés en masse au stade dès les premières heures du jour malgré les mesures de sécurité très strictes. Plus de 7.500 personnes avaient pris place à l'intérieur du stade et 2-3.000 à l'extérieur.
Le pape, lors de sa visite, a reçu un accueil chaleureux de la direction politique et religieuse de l'île ainsi que du public, qui cherchait à apercevoir le Saint-Père dans des lieux où le pape passait.