Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


L'Eglise en Belgique à la dérive Official Papal Visit Website Fin de l'année sacerdotale Meurtre de Mgr Padovese Chypre, 4-6 juin Voyage au Portugal La lettre de Jeannine

Une lettre merveilleuse pour mon site

Je sens bien que je commets un péché d'immodestie, mais c'est un hommage si beau - et aussi pour le Saint-Père- que je me concède quelques excuses! (9 mai 2010)

Je reçois assez souvent des lettres extrêmement gentilles, et j'essaie de ne pas oublier d'y répondre (il peut m'arriver d'oublier): que leurs auteurs en soient remerciés de tout coeur!

Cette fois, c'est un dominicain de Toulouse qui m'écrit.
Je ne sais pas comment le remercier, et je ne suis pas sûre de mériter ses compliments, que je partage avec les amies qui contribuent avec générosité, et certains jours plus que moi, à la rédaction et à l'illustration de ces pages: Gloria, Carlota, Jeannine, Marie-Anne, et d'autres, de façon plus épisodiques.
Je n'oublie pas mon amie italienne Raffaella, dont le site extrordinaire est souvent en amont du mien, par la couverture minutieuse de la presse italienne, et bien sûr, mes "sources" préférées, avec au premier rang, le Père Scalese, mais aussi Messori, Introvigne, et tant d'autres, là encore. Leurs analyses à contre-courant, leurs propres travaux de recherche, et donc les liens qu'ils fournissent, leur hauteur de vue, m'aident souvent à comprendre, à débusquer la désinformation, et dans la mesure du possible, à y répondre.

Ce que m'écrit mon correspondant de Toulouse est important, pour moi, car il me donne le sentiment (il m'arrive de penser le contraire!) que ce que je fais sert un peu à quelque chose, et que cela vaut donc la peine de continuer.
Et surtout, que tous ceux qui me lisent communient mystérieusement dans l'affection pour le Saint-Père.
Merci, donc.
---------------


Merci pour votre site si excellemment conçu et informé, qui m'a été d'un grand secours au plus fort de la crise ; il était temps de vous l'écrire...

Je continue à le consulter régulièrement : c'est une mine riche en "pépites", puisque vous faites -au profit de vos lecteurs & admirateurs- tout le travail (sélection, traduction, présentation) ...

J'écris "admirateur" car vous avez accompli ce tour de force de monter un site à la fois original (avec son "ton" propre et sympathique), exhaustivement informé (je n'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs) et totalement réactif (comme une agence de presse)...

C'est une démonstration de ce qu'internet peut produire de meilleur, et, dans ce cas, d'essentiel car on n'ose imaginer le trouble engendré chez les fidèles s'ils avaient été livrés "oreilles et yeux liés" aux seules agences de presse contrôlées par les lobbies (anti-catholiques).

Un grand merci donc, car, outre la rectification de l'information, votre site offre la grande joie d'admirer votre zèle au service de l'Eglise, de se découvrir unis auprès du Saint-Père, et de sentir la main de Dieu derrière tout votre travail.

P. G-M M, O.P.


C'est l'occasion de reproduire les statistiques des visites pour la dernière semaine.
Elles sont, très normalement, en légère baisse par rapport au plus fort de la crise (où le site a enregistré jusqu'à 4000 visites, un jour) ce qui prouve que quand les temps sont graves, les gens cherchent l'information coûte que coûte. Le nombre des "visites uniques" paraît se stabiliser autour de 15-17000 par semaine.
Il me semble que c'est une information que je dois de temps en temps à mes lecteurs fidèles.
---------------

La lettre de Jeannine (XII) Un Légionnaire du Christ témoigne