Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

"Ce n'est pas fini!", titrait en avril 2010, en pleine crise pédophile, le site allemand kreuz.net.Deux ans après, l'article, que j'avais reproduit en français, sonne comme une sinistre prophétie.... qui pourrait bien être en train de se réaliser (26/5/2012)

Parmi les commentaires lus jusqu'à présent, aucun n'évoque l'hypothèse que la machination qui est en train de se dérouler pourrait avoir ses marionettistes ailleurs qu'au Vatican.

Je reproduis cet article saisissant, traduit par VB en avril 2010.
J'y ai tout de suite pensé, mais je ne parvenais pas à le retrouver...
Ce n'est pas une certitude. Disons que c'est un soupçon tenace, qui est confirmé par ce que je lis à l'instant (http://www.lastampa.it/): on aurait retrouvé au domicile du majordome un matériel sophistiqué de reproduction de documents (encore que je ne vois pas bien ce que cela pourrait être de plus qu'un scanner couplé à une imprimante!). De quoi accréditer l'hypothèse que l'homme aurait pu être "recruté".
Mais par qui?
Eh bien, pas forcément par des ecclésiastiques. Et en impliquant des membres de la Curie, donc de l'Eglise, on fait d'une pierre deux coups: on discrédite celle-ci (et en passant, le Pape, accusé d'incapacité à gouverner), et on détourne l'attention des vrais commanditaires.

* * *

Ce n'est pas fini!

Il y aura une troisième vague d'attaques
L'actuelle campagne de diffamation contre l'Eglise n'est que le second coup
Daniel Filander
11 avril 2010
------------------
Le pogrom mené par les medias contre Benoît XVI au prétexte de quelques rares faits d'abus sexuels [commis par des prêtres] n'est pas le fruit du hasard.
On se souvient que la 1ère agression contre l'Eglise a eu lieu à la suite de la levée de l'excommunication des 4 évêques de la Fraternité Saint-Pie X.
A cette époque déjà, Benoît XVI fut cloué au pilori, et dut s'expliquer au monde de son acte de pardon.
L'actuelle campagne de diffamation est menée par le NYT, notoirement connu pour son anticléricalisme, ainsi que de nombreux medias satellites sous influence.
Dès que cette seconde attaque aura perdu de sa virulence, nous allons assister à une troisième vague d'attaques contre le Pape et le Vatican.
Elle concernera les finances du Vatican, car on veut faire jouer à l'Eglise le rôle que l'antisémitisme des medias de naguère avait attribué aux juifs. Il sera donc reproché au Pape et à ses collaborateurs la corruption et les liaisons avec les mafias internationales.
Les accusations supposées sont selon moi invérifiables, mais cela importe peu aux stratèges anticléricaux, car leur but est de transmettre au plus large public possible des sentiments anti-religieux.
Les premiers livres de cette 3ème opération de diffamation sont déjà sur le marché. Il ne s'agit que d'une question de temps avant que les pouvoirs médiatiques et anticléricaux ne s'en emparent, et les diffusent.
Une chose est claire: l'appel au crime contre l'Eglise va se poursuivre. Les réactions peu convaicantes, les tergiversations, et les divisions des évêques aux attaques passées, sont un encouragement aux diffamateurs pour poursuivre leur action.