Acte de réparation au Sacré-Cœur de Jésus
Prière pour le Pape, transmise par MF (15/3/2009).
Lors d'une messe de ma Fraternité de la Transfiguration, j'avais été bouleversée par la prière de "réparation" finale , récitée par le prêtre à genoux, en bas de l'autel, avec une belle voix de circonstance, dans le total silence des fidèles.
J'ai juste recopié les passages qui me renvoient à la situation d'aujourd'hui ; Jésus - le Pape, finalement c'est pareil : même combat, enfin presque.
--------------------
Acte de réparation au Sacré-Cœur de Jésus
Très doux Jésus, vous avez répandu sur les hommes les bienfaits de votre charité, et leur ingratitude n’y répond que par l’oubli, le mépris.
Nous voici donc prosternés devant votre autel, animés du désir de réparer par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant.
Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer pour chacune d’elles : désordre de la conduite, indécence des modes, scandales corrupteurs des âmes innocentes, profanations des dimanches et des fêtes, blasphèmes exécrables contre Vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos prêtres, abandon et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l’autorité de votre Église.