Compassion
Des attaques odieuses. (21/3/2009)
Parmi les attaques les plus odieuses contre le saint-Père (et Dieu sait qu'en ce moment, jusqu'aux insultes grossières sur sa personne, on n'a que l'embarras du choix) il y en a une que je ne supporte pas: celle qui vient d'être reprise par l'inénarrable Duquesne, qui sévissait ce matin sur Europe 1 au titre de spécialiste du catholicisme (compétence plus modeste que celles reconnues à Odieux Vallet et F. Lenoir) et qui, dans une litanie de lieux-communs ne faisant vraiment pas honneur à son intellect, a déclaré: "ce qu'il y a de grave, avec ce pape, c'est qu'il n'a aucune compassion pour les victimes".
Pas de compassion, l'auteur de Deus Caritas Est?
Pas de compassion, notre Benoît, qui avant-hier encore affrontait la fournaise camerounaise pour témoigner sa proximité et sa tendresse paternelle aux personne qui souffrent? Images d'Afrique
Le cardinal président de la CEF devrait se ruer sur son téléphone, et exiger une rectification immédiate, au simple titre du droit de réponse!
Mais je crains qu'il n'en fasse rien: notre clergé, dans le meilleur des cas, regarde passer avec résignation le torrent de boue comme s'il s'agissait d'un phénomène naturel, contre lequel aucune volonté humaine ne peut rien, un peu comme un cyclone.
Quelle tristesse!
-----------------
J'ajoute quand même, avec une méchanceté assumée(!), ce que je crois être une note positive: pour parler familièrement, quand on n'a rien de mieux à se mettre sous la dent que ce médiocre plumitif pour contrer le Pape (il n'a pas dû digérer de ne pas avoir fait partie des "intellectuels" français invités à écouter le fameux discours des Bernardins, le 13 septembre dernier), c'est qu'on est descendu au fond. Donc, c'est triste (ce que je disais ci-dessus), mais c'est aussi pitoyable. Je dirais que dans l'église des adorateurs du latex, on a les grands prêtres qu'on peut s'offrir. Ils vont bien avec le dogme.