Accueil

Hans Küng et Joseph Ratzinger

Monique a rassemblé les extraits d'ouvrages de Hans Küng (en particulier ses mémoires) où il évoque sa relation avec Joseph Ratzinger. Tous les articles.

     

Les mémoires de Hans Küng Quand le théologien "dissident" évoquait son "ami" de 50 ans...(13/3/2014)

Les mémoires de Hans Küng (II) Deux autres extraits où il est question de Joseph Ratzinger, mettant en évidence le parallélisme entre deux destins (17/3/2014)

Mon collègue apprécié Joseph Ratzinger Monique continue d'explorer les mémoires de Hans Küng, soulignant à travers un passage le fossé qui s'est élargi au cours des années et la déloyauté du "théologien dissident" quasi-officiel des média (25/3/2014)

Souvenirs de Tübingen Suite des mémoires de Hans Küng, qui raconte ici dans quelles circonstances le Professeur Ratzinger est devenu son collègue à l'Université de Tübingen (30/3/2014)

"Au service du système romain" Suite des mémoires de Hans Küng qui interprère à sa manière la "marche romaine" de Benoît XVI. Il n'est pas difficile de percevoir dans ses propos encore plus de jalousie que l'incompréhension qu'il prétend ressentir devant le "mystère Ratzinger" (1er/4/2014)

Un vieux rêve de Hans Küng Une question de Hans Küng datée de 1971: "quel pourrait donc être le pape?" (3/4/2014)

Le Prof. Ratzinger quitte Tübingen "Les adieux de Ratzinger en 1969", tel est le titre d'un chapitre du livre de Hans Küng : "Mémoires II. Une vérité contestée" (5/4/2014)

La pensée de Joseph Ratzinger a-t-elle évolué? "Immobile ou en marche?", telle est la question que se pose Hans Küng à propos de Joseph Ratzinger dans un chapitre de son livre: "Mémoires. Une vérité contestée". (11/4/2014)

Les écrits de Joseph Ratzinger selon Hans Küng Extrait de ses mémoires (suite). La condescendance du "monumental" théologien suisse, qui confond, avec la mesure et la modestie qui le caractérisent, quantité et qualité. Mise au point de Monique T. (29/4/2014)

La rencontre de Castel Gandolfo (2005) En 2005, Benoît XVI accueille généreusement, à Castel Gandolfo, le théologien rebelle Hans Küng. Encore un extrait des mémoires de Hans Küng (30/4/2014, mise à jour le 1er mai)