Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires



Le cardinal srilankais Ranjith (1), en première ligne contre les lois pro-avortement. "Certaines autres éminences auraient quelque chose à apprendre ... ". Pas seulement en Italie, d'ailleurs. Article dans la Bussola (12/4/2012)




Ranjith en première ligne contre les lois pro-avortement
La Bussola
Pierluigi Vajra
11/04/2012
--------

L'archevêque de Colombo, le Cardinal Malcolm Ranjith, semble avoir les idées claires. Depuis qu'il a pris possession de l'archidiocèse, il n'a pas perdu une occasion favorable pour faire entendre sa voix en faveur de la vie et contre le fléau de l'avortement.
Lors de l'arrestation d'une Missionnaire de la Charité (les "sœurs de Mère Teresa "), il l'avait défendue "sabre au clair" , soulignant à quel point leur communauté était un rempart à l'appui des mères et en défense des enfants.

Il s'en est récemment entretenu avec l'ensemble des prêtres de l'archidiocèse, usant d'expressions claires et fortes contre ceux qui, au sein du gouvernement, parle d'introduire l'avortement légal dans les cas de viol de mineurs, d'inceste ou de handicaps physiques.

Il déclare sans ambages que l'avortement est toujours un homicide, est toujours un crime.
Depuis qu'il a été élu président de la conférence des évêques du pays, même les interventions de la Conférence épiscopale ont commencé à attirer l'attention en ce sens, suscitant les attaques de la presse favorable à l'avortement. Il réitère clairement, publiquement, l'enseignement du Catéchisme de l'Église catholique à cet égard.

Il contacte personnellement le Président du pays pour en avoir l'assurance qu'il ne signera jamais un projet de loi favorable au moindre assouplissement en faveur de l'avortement.
Il stigmatise le travail occulte d'organisations liées aux Nations Unies qui montent les associations féminines afin qu'elles exigent l'avortement, en le travestissant en droit des femmes.
Il va jusqu'à suggérer que cette lutte contre la procréation et la vie n'est rien d'autre qu'un moyen différent, à travers lequel les élites du monde veulent garder le contrôle des ressources de la planète.

Il suggère le soutien aux mères comme une solution à l'augmentation des avortements illégaux.
Il propose d'utiliser dans ce but les quêtes de Carême de toutes les paroisses de l'archidiocèse, une proposition qui a rencontré l'immédiate faveur des catholiques.

Certaines autres éminences auraient quelque chose à apprendre ...
Dommage que dans le vieux continent, le cardinal Ranjith soit surtout connu à travers le filtre de sa défense - convaincue et dûe - du Motu Proprio Summorum Pontificum, qui a libéralisé la célébration de la messe tridentine.

Note

Albert Malcolm Ranjith, né en 1947, est un cardinal srilankais, archevêque de Colombo depuis le 16 juin 2009.
Proche de Benoît XVI, il est créé cardinal par le pape lors du consistoire du 20 novembre 2010. Il est considéré comme "papabile" (ndlr: horrible concept, mais qui permet de situer l'importance du prélat) (d'après wikipedia)