Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

Scandaleuse émission de C dans l'air, autour des Vatileaks (1er/6/2012)

>> Je renvoie les protagonistes de cette bouffonnerie à ce que dit Marcello Pera (
Pourquoi l'Esprit de Dieu a mis Benoît là):

L'Esprit de Dieu peut-il avoir demandé à Benoît de faire quelque chose qui ressemble à présider un conseil des ministres pour trouver la meilleure organisation de l'institution vaticane?
C'est là une tâche réductrice, parce que c'est une tâche temporelle.
Un Pape n'est pas le gouverneur de la Curie, il est la Parole du Christ! C'est un apôtre, pas un politique! Un témoin de la vérité, pas un administrateur.


     


http://www.france5.fr/c-dans-l-air/societe/qui-veut-la-fin-de-benoit-xvi-36209

* * *

L'ami de Belgicatho (lire ici son article et l'intéressant premier commentaire) attire notre attention sur un numéro du magazine C dans l'air d'une chaîne publique, présentée par yves calvi.
Le titre: Qui veut la fin de Benoît XVI ? (mais de quoi j'me mêle, au juste?)
On serait tenté de répondre: VOUS!
Qu'on en juge:
Liste des invités: Pigozzi, Gaulmyn, Cool (La Vie) et un inconnu pour moi, dont vous trouverez le nom sur le site.
Avec des interventions du journaliste italien Marco Politi, ex de la Repubblica (ex envoyé spécial à Moscou, de 87 à 93, ça ne s'invente pas, et c'est lui-même qui nous le dit http://www.ilfattoquotidiano.it/blog/MPoliti/) , auteur d'un livre à 100% à charge contre Benoît XVI, intitulé Joseph Ratzinger. Crisi di un papato (Calvi a traduit "Crise d'un Pape", c'est dire qu'il s'est informé), et de Nuzzi, l'auteur du livre à scandale à l'origine des dernières polémiques.
Pourquoi n'avoir pas invité Jean Marie Guénois, ou Jean Sévilla? Ou, côté italien, Sandro Magister, Andrea Tornielli? Tous gens "respectables" et bien introduits dans le milieu des medias?
Très simple. Parce qu'ils auraient dit des choses qu'on ne voulait entendre à aucun prix.
L'émission dure une heure, et je n'ai pas eu le courage de regarder en entier, ayant senti dans mon organisme des pics inquiètants d'adrénaline. Entendre la concierge de Paris Match poser à la spécialiste du Vatican, c'est plus qu'on n'en peut supporter!
A un certain moment, Calvi se permet de dire, parlant de Benoît XVI: S'il ne tient pas la boutique (!!!), pourquoi il est Pape?
A quoi je lui répond sur le même ton délicat: si vous ne connaissez rien aux sujets que vous traitez, pourquoi êtes-vous journaliste? (je me suis fortement censurée! "entre moi et moi", je n'ai pas exactement dit cela)

Je vais dire les choses clairement, et de façon encore moins châtiée, je m'en excuse par avance, mais nous ne sommes pas dans un salon, et c'est le seul langage que ces gens sont susceptibles de comprendre: on en a MARRE de voir et d'entendre notre Pape à longueur d'antenne insulté par des nains qui ne sont même pas dignes de respirer le même air que lui, et dont certains se disent catholiques.
Dehors! tout ce beau monde, qui se vautre littéralement sur les plateaux de télévision, qui s'auto-congratule en boucle dans le consensus et dans le plus parfait mépris de la déontologie dont ils ont la bouche si pleine, sans que le moindre "étranger" puisse intervenir pour gripper un peu la sordide mécanique de leur désinformation militante

(à suivre...)

PS: Ce matin, sur RTL, Zemmour a fait une chronique acceptable sur le sujet (A réécouter ici).
Lui, il relie les vatileaks au retour des lefebvristes. C'est une hypothèse que j'avais évoquée ici (Corbeaux sur le Vatican), et ce que je viens d'entendre à C en l'air tendrait à l'accréditer.