La pétition de benoit-et-moi (II)
La pétition de Benoit-et-moi
... et la lettre de soutien:
Je lis à l'instant sur un site catholique
----------
Le problème, c'est qu'il serait stupide de signer les deux textes.
L'une est une lettre de soutien, l'autre se présente comme une "pétition", ce qui n'a guère de sens, dans la mesure où une pétition a souvent force de requête, me semble-t-il.
Signer les deux aurait tendance à brouiller les cartes car cela ne donnerait pas une idée précise du nombre de participants au total.
Je pense que chacun devrait choisir la formule qui lui convient le mieux. Ce serait plus clair.
------------
Pourquoi pas?
Je tiens à préciser que la connotation péjorative apparemment attribuée au terme "pétition" n'entrait évidemment nullement dans mes intentions (voir ici Pétition). Je voulais témoigner mon soutien au Saint-Père, et c'est tout. Je vois que j'ai du chemin à faire en terme de "communication". Je précise quand même que la mienne apporte la preuve qu'on peut aussi signer une une pétition "pour". Quant au nombre de signatures, celles de ce site sont sous les yeux de tous.
Lorsque j'en ai eu l'idée et que je l'ai mise en ligne avec l'appui de mes amis du site ESM, je n'avais pas connaissance de l'existence de cette lettre de soutien (mes deux premières signatures datent du 1er février).
S'adressant aux évêques de France, le Saint-Père avait exprimé le souhait que "la tunique sans couture du Christ ne se déchire pas davantage".
C'est une très belle idée, exprimée dans une splendide image. C'est pourquoi, loin de demander aux signataires de choisir, je leur conseille de se joindre à la lettre de soutien au Pape, à laquelle je m'associe bien volontiers: http://www.soutienabenoitxvi.org/
Merci de tout coeur à ceux qui ont signé ici.
J'ai un peu l'impression d'avoir donné la parole à ceux qui n'ont pas de voix.
Maintenant, je vais essayer d'imprimer les pages et de la faire parvenir au Saint-Père.
(4 février)
>>> Lire "ma" pétition: Pétition: Je soutiens le pape