Articles Images La voix du Pape Voyages Livres Index Votre avis 2008 Autres sites
Accueil Articles

Articles


Blog La lettre du pape Navigation dans le site Laisser un message, lire les messages En attendant l'encyclique sociale Mathématiques et foi Judaïsme & Moyen-Orient Le Vatican et Obama Les "lefebvristes" Blog "Senza peli sulla lingua" Nouveaux liens Dernières entrées

Pétition

29 janvier: pétition

Jetzt kommt Benedikt (1)

Si mon site avait plus d'audience, je tenterais de lancer une pétition, en sachant qu'elle ne serait pas signée par des "intellectuels", mais par des gens de coeur!
Une pétition en faveur du Pape.
Je ne le fais pas, car ce serait vraiment ridicule de proposer une pétition... pour recueillir, hélas, dix signatures au maximum (je lance quand même l'idée, pour d'autres, puisque La Vie s'est permis d'en initier une contre le Pape, dont j'avais parlé avec tristesse et indignation ici: 27 janvier (II) ).
Le Pape applique avec un courage incroyable ce que sa conscience, et sa proximité avec Dieu par la prière, lui dictent.
L'inimaginable tollé médiatique devrait permettre à certains d'ouvrir les yeux.
Ceux qui crient le plus fort ne reflètent pas du tout l'opinion dominante - ils s'efforcent de le faire croire, et, ce faisant, malheureusement, ils entraînent les esprits faibles de ceux qui se croient informés par eux.
Ils en font trop: certains résistent. Un éditorial au vitriol, vraiment scandaleux, sur le site de La Vie, soulève des réactions qui me surprennent agréablement.
Leur nouveau "truc" est la fronde contre la décision, tout en faisant semblant de rester - encore - en communion avec son auteur. Or, quand on se dit catholique et qu'on critique une décision du pape (ayant courageusement attendu pour le faire d'être sûrs que les "troupes" étaient en force, car vendredi dernier, les commentaires étaient encore très prudents, et le tollé pas certain... pour les naïfs: Réintégration des évêques lefebvristes ), on est tout simplement en rebellion contre son autorité, et on assume les conséquences de ses actes.
En dire plus, dans notre beau pays, serait s'exposer aux foudres de Thémis.

Jetzt kommt Benedikt (2)

Il n'empêche: certains propos (qui s'inspirent ouvertement à ces sources-là) entendus ce matin CONTRE le saint-Père sur une radio généraliste par un commentateur qui avoue avec cynisme "pour le peu que j'en sais", et qui en profite pour vendre un bouquin d'un autre.. relèvent de la diffamation pure et simple.

Illustations extraites du livre Jetzt kommt Benedikt.
http://benoit-et-moi.fr/2008/...

Version imprimable

Nouvelles d'Allemagne (I) Hans Kung rêve du grand soir