Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


L'Eglise en Belgique à la dérive Official Papal Visit Website Fin de l'année sacerdotale Meurtre de Mgr Padovese Chypre, 4-6 juin Voyage au Portugal La lettre de Jeannine

Mauvaise foi

ou devrais-je rajouter un article à la série "dernier des métiers"? (4/6/2010)


Je suis en colère; les medias français ont effectué le service minimum pour "couvrir" l'assassinat de Mgr Padovese. Rien à la radio, rien, ou évocation subliminale à la télévision, presque rien sur Internet.
Et comme le soupçonne Carlota on peut penser qu'il n'y aura rien de plus, vu la "lourdeur" de l'actualité entre les balles de Roland Garros, les ballons des "bleus" et les sondages de DSK.
Le Monde (beaucoup plus prompt à dénoncer les "faux-pas" du pape et les prêtres "pédophiles") se contente comme beaucoup de reproduire une dépêche de l'AFP reprenant elle-même les agences turques:
---------
Le gouverneur de la province de Hatay, dont dépend Iskenderun (lieu du crime), a estimé qu'il ne s'agissait probablement pas d'un acte politique, affirmant que le suspect, qui souffrait selon lui de désordres psychologiques, avait été arrêté avec l'arme du crime. Murat A., dont le nom de famille n'a pas été dévoilé, travaillait depuis quatre ans et demi comme chauffeur du prélat catholique âgé de 63 ans, a souligné le responsable. "Nous menons notre enquête mais il semble qu'il s'agit a priori d'une affaire privée sans motivation politique", a dit le gouverneur.
-----------------

Invraisemblable! Avant même le début de toute enquête, on nous ressort l'argument éculé du frappadingue saisi de pulsions meurtrières irrésistibles!!
Ce n'est pas ce que pensait Sandro Magister hier (cf. "Corpus Domini" en Turquie ). Lui n'hésitait pas à parler de sacrifice.
Et la coïncidence avec la visite du Pape à Chypre, dans le contexte des relations tendue entre chypriotes grecs et chypriotes turcs, ne peut échapper à personne (cf. Arrière-plan géopolitique d'un voyage difficile)

Nos medias, les prêtres, ils les aiment bien quand ils sont pédomanes en série, violeurs, escrocs ayant piqué dans la caisse (pour prouver que l'Eglise est une institution criminogène); ou bien en délicatesse avec "Rome" pour des raisons éminemment respectables, comme de vivre en concubinage, éventuellement avec un homme, d'avoir semé des enfants partout, ou de militer dans un parti politique d'extrême-gauche (pour prouver cette fois que l'Eglise est une institution rétrograde).
Mais un prêtre martyr, surtout assassiné par un musulman, vous n'y pensez pas!
Ça n'intéresse personne.
De toutes façons, ce n'est pas un martyr, c'est juste la victime d'un fait divers.

Une interviewe de Chrisostome II Des nouvelles de la "Cour des Gentils"