Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Le dernier des métiers (III)

Désinformation des agences de presse autour d'un petit évènement en marge de l'audience d'aujourd'hui. (17/3/2010)

Je n'aimerais pas que cette rubrique devienne quotidienne.
C'est Raffaella qui a attiré mon attention sur ce énième dérapage.

Lu sur "ce" site:

L'homme a crié à plusieurs reprises "bullshit", qui signifie "conneries" en anglais.
Un perturbateur s'est levé en criant "conneries, conneries" au début de l'audience du pape, mercredi 17 mars au matin au Vatican, et a été expulsé de l'enceinte où sont accueillis les pèlerins. L'homme d'une cinquantaine d'années, assis au premier rang des fidèles admis à l'audience hebdomadaire du pape, s'est levé dès le début de la cérémonie, alors qu'un prêtre expliquait en anglais le déroulement de celle-ci.
L'audience avait lieu pour la première fois de l'année sur la place Saint-Pierre, en présence d'environ 11 000 personnes (ndr: bien plus que cela!) rassemblées sous le soleil printanier. En montrant de la main la tribune où se tenait Benoît XVI, il a crié à plusieurs reprises "bullshit" (qui signifie littéralement "conneries" en anglais). Les gendarmes du Vatican sont intervenus et l'ont conduit de force en dehors de l'enceinte sécurisée alors qu'il se débattait et continuait de crier.


L'intention malveillante d'une info aussi dérisoire est claire, surtout en ce moment!

Eh bien, c'est faux!
C'est le site en question qui écrit, comme il le dit élégamment, des conneries! Et il n'est pas le seul. La presse italienne s'en donne à coeur joie, expliquant que le pape a été insulté!
Le mal est fait, si l'on en juge par les premiers commentaires sur ledit site.

A ce point, la désinformation, ça commence à faire beaucoup!

En effet, l'Agence italienne ANSA apporte un rectificatif:
----------------
L'homme ne hurlait pas des insultes à l'adresse du pape, mais des politiciens américains pro-avortement. Il faisait en effet partie d'un groupe "pro-life" qui assistait à l'audience, et il a crié pour demandé au pape d'excommunier ces derniers.
(en réalité, il a crié en anglais, et les premiers à témoigner n'ont pas compris ce qu'il disait!)
----------------
Raffaella qui a suivi la totalité de l'audience précise que ses cris n'ont pas dérangé le Pape, puisque l'épisode s'est passé entre la lecture en anglais, et celle en allemand .

On attend des excuses.

A quel jeu se prête Hans Küng? La cour des Gentils en défense du Pape