Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

Mgr Léonard dans l'oeil du cyclone

Il s'attire la réprobation unanime de la "classe politique belge". Prière de ne pas rire... (15/10/2010)



"Le Sida, une justice immanente": Mgr Léonard scandalise
-----------------
La réédition en néerlandais d'un livre d'entretien de Monseigneur Léonard provoque une nouvelle polémique. L'ancien évêque de Namur y compare l'épidémie du Sida à une sorte de "justice immanente".


"Quand on malmène l'amour humain, peut-être finit-il par se venger ? Le Sida est une forme de justice immanente". Cette phrase de Monseigneur Léonard, qui figure dans un livre de 2006 qui vient d'être traduit en néerlanadais, suscite une nouvelle levée de boucliers. Le primat de Belgique a clarifié sa position dans un communiqué de presse: "Il faut considérer le contexte et l'ensemble de ma réponse à une question posée", a-t-il indiqué. Il n'empêche, les condamnations sont unanimes.

Les propos de Mgr Léonard sont issus d'un livre intitulé "Mgr. Léonard - Gesprekken", paru récemment aux éditions Lannoo. Il s'agit d'une version actualisée d'un ouvrage paru en 2006 en français. En Flandre, les déclarations ont suscité l'indignation de plusieurs partis.



[Suit la liste des courageux partis politiques - de gauche - qui crient haro sur le malheureux prélat!]
.... lire la suite ici: (Source)


J'entends à l'instant à la radio: "Nouveau scandale dans l'Eglise belge, après les multiples affaires de pédophilie" (!).
La journaliste qui annonce la nouvelle parle de "Mgr Laurent". Compétence....

Pas de quoi fouetter un chat, pourtant, dans les propos de Mgr Léonard.
On notera que le livre date de 2006. Il est évident que, comme primat de Belgique, Mgr Léonard (curieusement ici présenté comme "ancien évêque de Namur") est plus exposé. Ce n'est sans doute pas son prédecesseur Danneels qui aurait pareillement "dérapé".
Le plus étonnant, c'est l'importance que des gens qui se proclament athées, attribuent à une présumée punition divine.
Ils y croient donc???
Mais après tout, une société qui refuse le péché ne peut que se révolter devant l'idée de punition...

Mgr Léonard a osé! Nicolas Sarkozy chez Benoît XVI