Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

Alors que son procès s'ouvre à Oslo, et que sa compatriote (!!) Eva Joly a l'indécence de récupérer ses actes pour les besoins de sa campagne électorale (pas de récupération politique, mais la gauche a tous les droits), c'est le moment de relire sur ce site certaines analyses à chaud (22/4/2012).

     



Le 17 avril s'est ouvert à Oslo le procès d'Anders Breivik, "qui a perpétré et avoué l'exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège, qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés" (wikipedia)

Toujours selon cette même notice wikipedia actuellement en ligne, on voit répèter la vulgate médiatique mensongère, selon laquelle "Anders Behring Breivik, né le 13 février 1979 à Oslo, est un fondamentaliste chrétien et terroriste norvégien d'extrême droite".

Pour se faire une opinion avec recul, il est peut-être bon de relire quelques articles écrits à l'époque des faits.
J'avais consacré un dossier aux attentats d'Oslo: http://benoit-et-moi.fr/ete2011/.

En exergue, on pourrait mettre ces phrases de José-Luis Restan:

Non. En Anders Brejvik, il n’y a pas l’ombre de la tradition chrétienne qui a sculpté le visage de l’Europe durant des siècles de semailles patientes. Il est bien plus un fruit obscur et amer de la disparition croissante de ce patrimoine, rupture de liens, vide de sens, ajoutés à un vertige de technologie, de sensation d’un pouvoir absolu, sans limites...