Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Marcha vida

avant la marche pour la vie du 17 octobre, à Madrid.
(Carlota, 16/10/2009)

Site derechoavivir.org

Clic! "Il n'esiste pas de droit à la mort, il existe un droit à la vie".



En janvier 2008, l’association espagnole des victimes de l’avortement (AVA) a calculé que le « négoce » de l’avortement génère un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros en Espagne. L’AVA considère que les administrations publiques subventionnent le « négoce » de l’avortement, en refusant d’aider véritablement les femmes enceintes, même celles qui se trouvent dans une situation de besoin, vers le choix de la vie.
Peut-on alors dire que les administrations actuellement donnent plus facilement le droit de provoquer l’élimination d’êtres humains et la souffrance de milliers de femmes, que celui d’aider à ne pas avorter ?
Le pas peut être sans doute franchi et pas seulement en Espagne.
Et pourtant de petites associations sans jamais suffisamment de moyen s’acharnent à accomplir un travail remarquable comme SOS Mamans (UNEC) yvesdaoudal.hautetfort.com/...

Par ailleurs au premier trimestre 2008, l’institut du capital social espagnol (INCA) a publié un rapport sur l’impact économique de l’avortement en perte de capital humain qui dépasserait les 50 milliards d’euros. Et même si bien sûr la vie n’a pas de prix, le document pré-cité est particulièrement révélateur.

Je n’ai pas les éléments pour la France, mais ils doivent être plus considérables encore dans la mesure où « la culture de mort » y est pratiquée depuis plus longtemps et dans conditions législatives différentes mais particulièrement efficaces.

Je ne pourrais pas être à Madrid pour la Marche pour la Vie du 17 octobre 2009 qui a toutes chances de rassembler un nombre impressionnant de marcheurs (y compris en poussettes !). Les organisateurs annoncent déjà 7000 bus de province affrétés, un train depuis la Navarre, 4 avions depuis les îles vers la péninsule.

Les initiatives déjà courageuses en France ne remportent pas encore le même succès. Les directives en provenance notamment de Bruxelles et des instances onusiennes (UNESCO) ne semblent pas forcément aller dans le même sens. Mais ne n’avons pas à douter, dans nos cœurs et dans nos esprits la marche pour la vie a déjà commencé.

Carlota

Irritée... et irritante Visiteurs