Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil

Page d'accueil


Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche

Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Statistiques du site


Après plus de 3 ans d'existence (2/12/2009)


Visites en 2008

En 2008

122600 visites, 325000 pages vues


Visites en 2009

En 2009

309000 visites, 605000 pages vues


Visitesdu 23 au 29 novembre



Ce site, (qui n'est pas un blog, qui n'en utilise pas les outils, ce qui me donne plus de travail mais me permet aussi plus de souplesse et de liberté), commencé en août 2006 a largement entamé sa quatrième année d'existence.
Les débuts ont été très difficiles - preuve que sans réseau, sans caisse de résonnance d'aucune sorte, on n'est rien, sur Internet, ce qui tendrait à justifier la pub... en faisant abstraction de ses dérives!
J'ai persévéré, malgré une confidentialité presque totale durant la première année. De temps en temps, cherchant par Google une info sur un sujet très précis, un internaute échouait par hasard chez moi. C'est ainsi que le traitement de "l'affaire Wielgus" m'a valu quelque courrier..

Fin 2008, le site a atteint une fréquentation journalière de 600 "visites uniques", avec un total de 122600 visites pour l'année.

En cette fin de 2009, la fréquentation paraît fluctuer dans une marge assez étroite autour de 1400 - 1700 visites quotidiennes, pour un total annuel de 309000 visites, et de 605000 pages visitées, comme en témoignent les outils statistiques fournis par mon hébergeur.


Je ne sais pas si je dois en être satistfaite, n'ayant pas de point de référence.
Deux choses auxquelles je ne veux rien changer limitent "naturellement" le nombre de visites: la longueur des articles, et surtout le parti-pris favorable systématique assumé et même proclamé avec force, qui agace certainement beaucoup de gens: ce n'est pas de l'idolâtrie, c'est une profonde sympathie - disons un accord profond d'opinions - doublée d'une grande admiration.
Pour le reste, c'est-à-dire la qualité du site, des articles, des traductions nombreuses, et peut-être une tonalité polémique qui peut amener certains visiteurs à prendre leurs distances... je ne peux pas faire grand-chose de mieux.

L'unique raison d'être du site, c'est le Pape. Au départ, il n'était question que de lui: beaucoup de photos, son agenda minutieusement rapporté.
Je me rends compte qu'il m'arrive beaucoup plus souvent de m'écarter de mon sujet. Mais comment s'intéresser à Benoît XVI sans élargir son horizon? Quand lui parle d'écologie, de morale, d'économie, d'art, de santé, comment ne pas en parler moi-même, à mon petit niveau?
D'autre part, les sites se sont multipliés, et d'autres, avec beaucoup de talent, relatent au jour le jour toutes les activités du Saint-Père et analysent les "nouvelles de Rome".

La polémique est inévitable, car le Saint-Père est souvent attaqué, et je ne parviens pas à refréner mon côté Zorro; mais si elle en arrivait à prendre le dessus, un peu malgré moi, j'arrêterais ce site, dans l'intérêt-même de l'idée qu'il cherche à défendre.



Noël Le Pape et les artistes