Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Attaques contre le Pape

A la suite de mon article d'hier (Polémiques), j'ai reçu plusieurs messages réconfortants (2/10/2009)

Merci!

De Jacqueline:

Mesdames et Messieurs les écrivains, les politiciens et autres chroniqueurs, arrêtez de vous en prendre au Successeur de Pierre ! Sachez que personne dans la chrétienté ne retiendra vos paroles. En attaquant le Vicaire du Christ, vous perdez votre crédibilité car vous ne tenez pas compte de l'essentiel, vous oubliez l'ESPRIT DE DIEU. Je possède une grande bibliothèque consacrée à vos livres depuis Pie XII. Sur lui, vous avez écrit le pire alors qu'il se trouvait face à une situation infiniment dangereuse pour des millions de gens, juifs et chrétiens. Le bon Pape Jean XXIII a eu vos faveurs puis vous avez eu des doutes sur sa moralité et ses capacités. Paul VI était critiqué dans chacun de ses gestes et chaque encyclique.Vous avez fait de Jean-Paul 1er un martyr de la Mafia et de la Curie. Au début de son pontificat, Jean-Paul II a été votre héros mais au fur et à mesure que sa force déclinait, vous l'avez envoyé à la retraite et vous avez cherché sur son visage les marques de sa douleur, il était devenu dérisoire voire sénile. Aujourd'hui, vous parlez de Benoît XVI avec une haine inimaginable. Chaque nouvelle édition respire la méchanceté. Et cela dure depuis le jour de son élection.Jamais, il ne trouve grâce à vos yeux. A ce stade, cela relève du complot contre l'Eglise. Benoit a fait de son magistère une leçon de réconciliation des Enfants de Dieu et cela vous dérange. Il dénonce avec douceur mais fermeté les abus, les vices, les guerres, cela vous dérange encore davantage. Lui comme tous ses prédécesseurs parle au nom de Dieu, alors, TAISEZ-VOUS ! car vous êtes devenus ridicules et définitivement rejetés par vos lecteurs.

 

De Sheelagh,

N'oublie pas que le Saint Père a la grâce d'état; qu'il est le choix de Dieu. C'est évident que la Parole de Dieu n'est pas populaire dans le monde dans lequel nous vivons. Le Saint Père en est très conscient et il ne s'est jamais laissé intimidé par l'impopularité de son message. Il nous a demandé lors de sa Messe d'inauguration de prier pour lui afin qu'il aie le courage contre les loups. Il sait qu'ils sont là et il prie pour eux tout comme il prie pour nous. Prions pour lui et évitons de se laisser distraire par ces loups. Ils ne méritent que l'on se fatigue à les lires pour défendre le Saint Père. L'Esprit Saint est aussi à l'oeuvre...

 

Une lectrice, C.

Michael Jackson est devenu un « saint » cathodique « universal », et par ses confessions à la Rousseau un ministre fançais se donne une absolution télévisuelle. Alors n'est-il pas dans l'ordre des choses que notre très Saint-Père soit traîné dans la boue par les auteurs des papiers imprimés (j'aurais bien utilisé un autre mot !) auxquels vous faîtes référence.
Ces auteurs pratiquent à l'excès ce que l'un de leurs grands anciens effectuait déjà avec sans doute plus de talent littéraire mais guère plus de nuances : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » (Voltaire).
Mais ces écrits ne trompent que ceux qui ont envie d'être trompés, tandis qu'ils réconfortent les forts dans leur Foi (notamment dans les pays qui, sous le joug communiste, hier et encore aujourd'hui, ont parfaitement appris à se méfier de la calomnie et la désinformation), ceux qui admirent toujours plus Benoît pour chacun de ses discours et chacune de ses actions. Et je crois que vous avez tout à fait raison de parler ces « ouvrages » car il faut apprendre à connaître son adversaire pour mieux le contrer.
Courage et merci encore pour votre site.

 

Claudine P, de Tournai, Belgique

Entièrement d'accord avec vous au sujet de Benoit XVI surtout dans ce dernier article. Je suis toute prête à appuyer tous ceux qui le soutiennent ce que j'ai d'ailleurs fait lors des campagnes comme "ne touche pas à mon pape" . Dans mon entourage immédiat, j'essaie de le faire comprendre parce que les gens n'entendent que ce que ces "fameux" media en disent... Peut-être pourrais-je faire plus, mais j'ai très peu de talents rédactionnels.
Bon courage. Mes salutations les meilleures.

8 décembre: Immaculée Conception Le témoignage de la pianiste chinoise