Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Un choix providentiel

Un commentaire bienvenu de mon amie Sheelagh (8/11/2009)

Je souscris bien volontiers à son avis, et je me réjouis de lire ses observations...

-------------------

Ma chère Béatrice,
Je suis en train d'écouter/regarder/participer à la Messe du Saint Père à Brescia (lieu de naissance de Ste Angèle Mérici, fondatrice des Ursulines).
J'entends le retour de cette petit toux du Saint Père. Cette toux disparaît au cours de l'été. Des Messes comme celle d'aujourd'hui, dans une telle pluie, ne l'aideront pas avec cette toux - ce que l'on fait par amour de Dieu!!
Je viens te rendre visite avec cette phrase que j'ai trouvée sur ton site ( Le Pape à Brescia ): "Sans ce choix providentiel et inspiré, serait-il aujourd'hui ce Pape que nous aimons."
C'est ce que j'appelle une fausse question!
Oui, c'est un choix providentiel car dès le sein de sa mère, Dieu avait mis Sa Main sur lui (je n'ai pas au bout des doigts la référence biblique mais je croix que c'est dans Isaïe 49, 1...).
Et c'est la Providence qui a guidé tous les choix de cet homme qui lui avait dit "Oui" - l'Esprit Saint, qui est Dieu, était son guide et Il continue de guider notre Joseph Ratzinger/Benoît XVI.
L'inspiration est en nous de rendre grâce à ce Dieu qui nous aime tant et qui nous a donné son Joseph Ratzinger pour diriger notre Église dans ce temps de chaos.
Comme tu le répètes souvent, la ligne de pensée de Benoît XVI est fidèle à celle de Joseph Ratzinger. Il ne dit rien vraiment de nouveau!
Je trouve cela merveilleux.
Cela nous démontre comment les médias sont ignorants - l'information est là pour qui veut le lire - mais le lire est aussi ouvrir une porte où l'on ne veut peut-être pas aller.
Le lire c'est se laisser déranger...!

La question du Crucifix: le suicide le l'Europe Un évêque épiscopalien devenu catholique