Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Cela ne s'arrêtera pas

Opinion (3/4/2010)

Le nerf de la guerre

(lu sur un site canadien) Au moins, c'est clair!

Il est temps d'arrêter de répercuter les attaques.
La fureur de l'ennemi ne cessera pas, sauf si elle tombe à vide, ou si les gens finissent par en avoir assez - ce que l'usage du zapping rend prévisible à court terme.

Dernier épisode: les propos du Père Cantalamessa, prédicateur de la maison pontificale, qui, dans l'homélie prononcée lors de la célébration de la Passion du Seigneur, en présence de notre Benoît XVI aurait commis un crime de lèse majesté, prononçant des propos jugés par des gens qui savent de quoi ils parlent, "impertinents, et insultants vis-à-vis des victimes des pédophiles, ainsi que des victimes de la Shoah".
Le malheureux prédicateur a eu la maladresse (ou jugée telle) de citer une lette d'un ami juif:
« Je suis avec dégoût les attaques violentes et concentriques contre l'Eglise, le Pape et tous les fidèles provenant du monde entier. L'utilisation du stéréotype, le passage de la responsabilité et faute personnelle à celle collective me rappellent les aspects les plus honteux de l'antisémitisme. C'est pourquoi, je désire vous exprimer à vous personnellement, au Pape et à toute l'Eglise, ma solidarité de juif du dialogue et de tous ceux qui dans le monde juif (et ils sont nombreux) partagent ces sentiments de fraternité. Notre Pâque et la vôtre ont des éléments différents indéniables mais elles vivent toutes deux dans l'espérance messianique qui nous réunira sûrement dans l'amour du Père commun. Je vous souhaite donc, à vous, et à tous les catholiques, une Bonne Pâque ».
Justement, hier, Carlota avait cité un article d'un intellectuel espagnol ex-athée... et converti au judaïsme, qui ne disait pas autre chose (Persécuteurs): et que je recopie ici:

(...) il faut prendre en compte un antichristianisme militant évident, le nouveau « socialisme des imbéciles », prêt à rivaliser avec l’antisémitisme d’autrefois. Les blagues sous forme de dessin d’une certaine presse à propos des curés pédophiles paraissent calquées sur les images antijuives classiques, avec des caricatures de rabbins aux traits répugnants crucifiant ou égorgeant des enfants chrétiens. Et les persécuteurs on les voir venir de loin, parce qu’ils ont recours toujours aux mêmes techniques stéréotypées pour propager la haine.

Quant à moi, je n'ai pas changé d'avis par rapport à ce que j'écrivais il y a une semaine (Complot).
Je me répète, mais il le faut:
------------
Je crois qu'il n'est même plus nécessaire de chercher des arguments concrets pour "justifier" le comportement du Saint-Père, et arrêter ce flot putride de boue puante. Car il est évident qu'il coule littéralement dans un autre plan. De même qu'aucune rencontre n'est possible, aucun argument ne peut l'arrêter.
(..) les blogs ne peuvent humainement plus rien faire.
Personnellement, je n'attends même pas de mise au point du Saint-Siège. Mettre au point, c'est discuter, se justifier, rentrer dans le jeu de l'ennemi, voire admettre qu'on a tort.
Non, ce qui importe, pour le moment, c'est de serrer les rangs autour du Saint-Père, de ne pas se diviser.
C'est de l'assurer de notre amour et de notre soutien pour sa personne et pour l'Eglise, de nos prières, si nous le pouvons.

Standing ovation pour l'évêque de Pittsburgh Il n'en a pas parlé!!