Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Le nuage de poussière sur l'Europe

Un signe? (19/4/2010)


Un nuage de poussière volcanique venu d'Islande obscurcit le ciel de l'Europe, et peut inspirer quelques menues réflexions, au-delà de l'aspect métaphorique de l'évènement.

- Les obsèques du président Lech Kazyncski se sont déroulées hors de la présence des Obama, Zapatero, Merkel et autres Sarkozy. Les hypocrites n'étaient pas là. Par contre, Vladimir Poutine était présent. Et "le président russe, Medvedev, contrairement à de nombreux dirigeants qui ont annulé en raison du nuage de poussière volcanique a décidé de décoller de Moscou vers la Pologne. Le président russe [s'est posé] sur l’aéroport de Cracovie, à 11h43, une bravoure très fortement apprécié par les polonais" (source: radin.rue)

- Les gens "consomment" aujourd'hui des voyages comme autrefois on mangeait du pain. On apprend à cette occasion qu'une grande partie de nos élites politiques, qui veulent nous inciter à un comportement écologique "citoyen", roulant en vélo, jusqu'à nous suggérer de ne pas faire couler d'eau en nous brossant les dents, passent leur temps dans les avions, qui se rendant aux Etats-Unis, qui au Canada, qui au Brésil. Pour y faire quoi, et avec quel argent? Ils sont pour le moment bloqués au-delà des océans. Je n'en dirai pas plus, par charité...

- Après d'autres catastrophes naturelles (tsunami, tremblements de terre), il se confirme que le pire ennemi de la planète, c'est la nature elle-même: ridiculisées, les théories de l'homme, unique responsable de la dégradation de l'environnement. Silence des "verts" et des "non- climato-sceptiques".

- L'impact écologique, ou climatique, du nuage, n'intéresse d'ailleurs absolument les ayatollahs de l'environnement. Leur seule préoccupation est l'interruption du traffic aérien.

- Notre société hyper-technologique est aussi hyper-fragile. Elle ne sait pas faire face. En cas de malheur, qui saura, avec les moyens du bord, construire une simple cabane, pour mettre les siens à l'abri?


Et surtout:

- Le Saint-Père a pu se déplacer jusqu'à Malte sans problème. Je serais tentée de dire: le Bon Dieu a permis que la zone de son vol ne soit pas touchée. Il était l'envoyé du Ciel.

Triomphe à Malte Les medias contre Benoît: pourquoi tant de haine?