Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Le Pape à Barcelone cette année?

C'est ce que vient de lire Carlota sur le site www.larazon.es (17/2/2010)


Carlota précise:
----------

Je ne sais pas si c'est un scoop, je viens de lire l'article sur "la razón", associée depuis peu à l'osservatore romano, pour la diffusion de ce journal en Espagne, comme la Croix pour nous, après l'homme nouveau.


L'article de LA RAZÓN.

Sagrada Familia, Barcelone

Image Wikipedia

http://www.larazon.es/...
(traduction Carlota)
Le pape Benoît XVI visitera Barcelone avant la fin de l’année pour consacrer la nef centrale de L’Église Expiatoire de la Sainte Famille, selon des sources vaticanes confirmées au journal LA RAZÓN.

L’église qui aura 127 ans le 19 mars prochain a été construite grâce aux dons. Les fidèles assistent déjà à la messe dans la crypte de l’édifice, mais cette année va être terminée la nef centrale, qui sera consacrée par Benoît XVI pour qu’elle puisse être utilisée comme lieu de culte.
La Sainte Famille reçoit des millions de visiteurs chaque année (2,7 en 2008) et a une importance spéciale pour le Pape du fait de sa symbolique européenne, chrétienne et moderne.
Le sculpteur japonais Etsuro Sotoo, qui se convertit au catholicisme en travaillant sur l’une des façades de l’église et en étudiant la pensée d’Antonio Gaudí, a déclaré il y a deux ans: “Je crois que l’Europe est comme un pays que personne n’imaginait il y a 100 ans et chaque pays doit avoir une cathédrale; et la Sainte Famille sera la cathédrale de l’Europe; quand nous avons commencé à faire les recherches, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait beaucoup de coïncidence entre la construction de l’Europe et celle de la Sainte Famille. Les gens qui ont commencé à construire l’Europe disaient et pensaient la même chose que Gaudí; c’est pour cela que des personnes de différents origines et époques, ressentent la même chose”.
Le Pape durant son pontificat a demandé que les racines chrétiennes de l’Europe soient retrouvées et que sa culture pourrait être un pas dans cette direction, transformer l’Église Expiatoire, en “Cathédrale symbolique” de l’Europe.

Antonio Gaudí qui vivait dans la plus grande austérité mourut en 1926 renversé par un tramway. Il décéda à l’Hôpital de la Sainte Croix, un hôpital pour les indigents, il avait été pris pour un mendiant. Un procès en béatification de Gaudí fut sollicité en 1994 par l’archevêque de Barcelone de l’époque, Ricard María Carles. Le procès diocésain a été clos en en 2003 et depuis le dossier (1024 pages) est à Rome. Des chrétiens du monde entier, avec des gravures en russe, japonais et beaucoup d’autres langues, prient en demandant son intercession.

Excommunication pour Juan Carlos? Le Pape en Espagne: visite confirmée