Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Vade Retro, Satanas

Réaction à l'article sur l'exorciste: Carlota a traduit un texte du Père Fortea, un prêtre espagnol spécialiste en démonologie, qui n'est pas d'accord avec Don Amorth. (3/3/2010)


L'article (Exorcisme ), issu du blog de Paolo Rodari, était un entretien avec l'exorciste le plus connu au monde, Don Amorth, qui dans ses mémoires tout justes publiées, faisaient des révélations... fracassantes!
Il m'a valu ce message d'un lecteur, le Père Dominique A. (que je remercie pour son intérêt):
----------
Merci pour la traduction de l'article sur les mémoires de Dom Amorth.
Sur ce sujet, on a besoin de livres et d'écrits en France, on en manque...

-----------

C'est vrai que, comme le dit Carlota, j'aimerais bien connaître l'avis du Père Scalese.
Je vais peut-être me payer l'audace de lui demander...

En attendant, Carlota m'écrit:

Bien évidemment l’entretien avec le Père Amorth fait beaucoup parler. Elle a notamment fait bondir comme un diable aspergé d’eau bénite (pardon mon père, pour cette mauvaise blague), le Père Fortea (*), un prêtre espagnol spécialisé en démonologie mais qui n’appartient pas et de loin à la même génération. Querelle des anciens et des modernes ? Imprudence impétueuse de l’un, déformation professionnelle de l’autre ? Pour ma part, je suis sûre que celui qui n’a pas hésité à venir tenter notre Seigneur Jésus Christ a plus d’un tour dans son sac et qu’il doit se réjouir de tout ce raffut. Rien que pour cela j’aurais tendance à suivre le Père Amorth, principe de précaution ! Et réciter un petit chapelet. Cela ne fait jamais de mal. Et là je ne blague pas du tout, le sujet est trop grave.

------------
Ma traduction.
L’original ici http://blogdelpadrefortea.blogspot.com/

Le collège des Cardinaux et le satanisme
-------------------------
En voyage à Bogotá, j’ai lu avec une grande surprise dans un journal italien les déclarations du Père Amorth au sujet de quelques cardinaux. Je crois que c’est un devoir de justice de dire quelques choses en faveur du collège des cardinaux et du Vatican en général.

Plaise à Dieu que tous les cardinaux et tous les évêques du monde fussent véritablement des saints, des hommes remplis de l’Esprit Saint, qu'ils passent des heures chaque jour devant le Saint Sacrement, qu’ils vivent des Saintes Écritures, et que leurs vertus soient une lumière illuminant tous les fidèles. Évidemment, maintenant comme en d’autres temps, il y a des prélats plus faits pour la spiritualité et d’autres plus terre à terre, certains plus vertueux et d’autres aux travers plus humains. Mais de là à affirmer que quelques cardinaux sont membres de sectes sataniques, il y a un pas inacceptable à franchir.

Nous prions pour les possédés durant des années d’une façon quotidienne, nous nous approchons d’innombrables personnes qui affirment avoir des visions, des révélations et des messages de Notre Seigneur. Un certain nombre d’entre eux nous adressent des messages apocalyptiques et des révélations concernant l’infiltration du satanisme et de la franc-maçonnerie sous la coupole de l’Église. Il va sans dire que la seule attitude possible pour nous est de suspendre notre jugement […] dont le discernement requiert beaucoup de temps, parfois des mois dans chaque cas.
La seconde source par laquelle on peut arriver à croire que sous la coupole de l’Église pullule le Mal dans ses pires formes, ce sont les choses que nous disent les démons lors des exorcismes.
Il faut dire que savoir quand un démon dit ou non la vérité est dans bien des cas impossible. Nous pouvons savoir avec beaucoup de sûreté quand un démon dit la vérité sur une matière directement en relation avec l’exorcisme. C'est-à-dire, le nombre de démons, leurs noms et des choses de ce genre. Mais nous ne pouvons avoir des certitudes en ce qui concerne des nouvelles concrètes relatives à des personnes.

Le père Amorth n’a pas d’autres sources de connaissances que les deux que je viens de citer, c’est à ses paroles même que je me réfère pour l’affirmer. Des messages similaires à travers ces sources sont des choses sues par moi comme par beaucoup d’autres collèges depuis des années. Parmi les exorcistes, quelques uns sont arrivés aux mêmes conclusions que celles du Père Amorth. D’autres non.

Notre Collège des Cardinaux si nous le comparons aux siècles passés est le plus édifiant et le plus vertueux qu’a connu l’Histoire. Il faudrait retourner à l’époque de l’Empire Romain pour trouver un corps d’électeurs aussi éloignés de toute prétention terrestre que l’actuel. Les cardinaux seront meilleurs ou pires, mais tous ont une intention pleine de rectitude et recherchent la gloire de Dieu.

Les affirmations il faut les prouver, surtout quand il s’agit d’accusation aussi graves qui touchent l’honorabilité de ceux qui forment une partie de la tête de Église en ce qui concerne ceux qui aident le Suprême Pasteur.

Quoiqu’en y pensant maintenant, oui, il y a un cardinal qui m’a regardé un peu de travers alors que je passais un jour par la Piazza Navona, et il y avait un nez aquilin comme celui de quelques illustrations du XIXème siècle.

Note

Père Fortea
----------

José Antonio Fortea Cucurull est un prêtre espagnol né en 1968 spécialisé en démonologie. Il a suivit ses études de théologie à l’Université de Navarre. S’est spécialisé dans l’Histoire de l’Eglise à la Faculté de Théologie de Comillas. Il appartient actuellement au diocèse d’Alcalá de Henares (Madrid). En 1998 il a soutenu sa thèse sur “L’exorcisme dans l’époque actuelle”. Il est actuellement à Rome où il prépare son doctorat en théologie.

A propos de la "Cour des gentils" Excommunication pour Juan Carlos?