Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Un lecteur belge

... me demande de ne pas abandonner le front (8/4/2010)

Après mon article d'hier:
Et si on passait à autre chose?

Aussi n'en ai-je pas l'intention. Je veux continuer à défendre le Saint-Père, en publiant les contributions vraiment intéressantes qui portent toujours à peu près les mêmes signatures.
Mais je refuse de relever un par un les cas de pédophilie émergeant chaque jour dans la presse. Qui les lit, d'ailleurs? Cela n'a pas le moindre intérêt. On en revient à la "parabole" du fou qui se promène dans les rues de NY avec une balayette pour ramasser les papiers gras et autres ordures jetées par les passants.

Ce que me dit ce lecteur, que je remercie cordialement, me laisse songeuse sur une utilité de mon travail à laquelle je n'avais pas vraiment pensée...

----------------

Vous avez raison de vouloir parler d'autre chose et de mettre en évidence des aspects plus positifs du pontificat actuel mais votre travail était et reste très précieux, ne serait-ce que pour permettre à des gens comme moi d'intervenir opportunément et de façon argumentée sur les forums des journaux en ligne. J'ai pu constater que cela "portait" et faisait réfléchir. Même si cela donne la nausée, je ne crois pas qu'il faille abandonner ce front. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je sais, mais votre blog contribue grandement à conforter les catholiques face à cette déferlante.

Merci beaucoup pour tout le travail déjà effectué et pour celui à venir,

Yves W.

La lettre de Jeannine (X) La lettre de Jeannine (XI)