Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Dario

Réactions de Jacqueline, et de don Dom (10/10/2009)

Les images du jeune garçon qui a rencontré le Saint-Père mercredi dernier Place Saint-Pierre, on suscité deux réactions de lecteurs, en plus de celle de Carlota: Darius et le Saint-Père .

D'abord, celle de mon amie Jacqueline:

Merci, ... pour ces photos rafraichissantes du Saint-Père avec le jeune Darius.
Un enfant marqué par la souffrance d'une vie difficile face au représentant de Dieu sur cette terre trop souvent vallée de larmes. Elles viennent rehausser une semaine marquée par la bassesse humaine et sa suite de vices. Elles mettent du baume au coeur.
Terre, vallée de larmes, dont un chef d'Etat vient de se voir attribué un prix prestigieux alors qu'il n'a encore rien fait pour la soulager sauf quelques paroles se voulant pacificatrices. Un homme, chef principal de guerres horribles dont on ne voit pas le début de la fin, un homme dont le vrai courage aurait été au jour de sa prestation de serment d'arrêter ces boucheries. Un homme qui prône ouvertement l'avortement.
Pendant ce temps, à Rome, un homme en blanc oeuvre chaque jour en silence, en priant, en réunissant les représentants de la terre martyre Afrique pour que la Paix voit le jour. Cet homme n'a nul besoin de Prix Nobel de la Paix car Dieu lui a donné cette distinction au jour de sa naissance et il ne l'a jamais bafoué. Il parcourt le monde à son rythme assuré par sa Foi et son Espérance pour faire se rencontrer d'autres hommes, sans titres, avides de Paix, celle de Dieu.
Merci Seigneur pour cet Homme si vrai qui sème Votre Paix à travers le Monde et en premier lieu sur la Place Saint-Pierre à un jeune homme qui a vraiment besoin dêtre reconnu comme un enfant "comme les autres".
Merci pour nous qui ne sommes plus les mêmes grâce à Benoit XVI.
Amicalement à vous et Merci.

... et puis celle de "Don Dom", qui anime le beau site du Suisse Romain:

Merci pour cette info du jeune atteint de trisomie, qui me procure tant d'émotion.
Notre Pape n'est pas du tout le "panzer", que certains voudraient qu'il soit, mais il a un coeur qui aime les petits, les personnes qui vivent avec un handicap, les Juifs, nous tous.

Il faut dire que notre Pape est un homme très fin, discret, humble, dont le petit cousin est mort victime de la barbarie nazie.

Cette rencontre, un vrai scoop, à diffuser, remplace tous les faux débats.
Je comprends pourquoi Dieu bénit les malades, car ce sont eux qui nous permettent de sortir de notre cruauté.


Dario et le Saint-Père Les Nobels de médecine et les autres