Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Ceci n'est pas un gribouillis...

un chef-d'oeuvre de l'AC, par Carlota.
La vraie beauté: le site d'un sculpteur, Daphné Du Barry, signataire de "l'appel à Sa Sainteté"; pas étonnant! (23/11/2009)
---------------
Carlota m'écrit, avec un humour dévastateur, à propos de la rencontre du Pape avec les artistes...

"Ceci n’est pas un gribouillis, mais les cieux qui s’ouvrent et le tonnerre qui retentit au moment de la mort sur la croix de notre Seigneur Jésus Christ".
Mauvaise blague de moi !
(Carlota)
-----------

Parmi les très rares signataires français (1% ?) de l’appel pour un art sacré authentiquement catholique , j’ai vu un lien d’une dame sculpteur Daphné Dubarry. Des statues religieuses intéressantes (et qui me mettent moins mal à l’aise que le prélat assis et tronqué (j’ai peut-être l’esprit mal tourné, mais je n’aime pas du tout cette mutilation par rapport à cette partie du corps…et tout ce qu’elle pourrait signifier…

http://www.daphne-dubarry.com/

L’œuvre de Daphné Du Barry nous fait mieux comprendre la réflexion péremptoire de Dominique Ingres : « Il n’y a pas deux arts, il n’y en a qu’un : c’est celui qui a pour fondement le beau éternel et naturel ».

Commentaire

J'aime (le mot est faible) ce qu'on perçoit de l'oeuvre de Daphné Du Barry à partir de son site.
Voici quelques splendeurs.
Pour moi, la différence entre les splendeurs et les ... autres, est celle entre ce que j'ai envie d'avoir dans mon salon, et ce dont je souhaiterais me débarasser, si j'en étais propriétaire.



Précédent

Suivant

Les hommes me snobent Une "décodeuse du Pape"?