Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Elle court, elle court, la rumeur...

Un message de mon amie Jacqueline C., que" je remercie de tout coeur (9/12/2009)

Le Saint-Père nous a offert une homélie magistrale à l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception, avec des mots qui devraient faire rougir ceux pour qui la rumeur est devenu un métier, ignorant l'éthique journalistique.
Sans en avoir l'air, il a le sens de la formule et du moment toujours bien choisi. Tout un art !
Depuis hier, avec l'annonce officielle du changement d'horaire pour la Messe de Minuit, il doit sourire...
Elle court, elle court la rumeur...Comment peut-on lui reprocher ce petit changement de deux heures ? Considérant son âge, je ne peux qu'admirer cet homme qui ne souhaitait pas être pape - à la mort de Jean-Paul II, il préparait ses valises - et qui du jour au lendemain, a endossé une charge extraordinaire comportant peu de repos, avec un agenda toujours chargé de visites, d'homélies, de visites et de rencontres journalières. Son entourage souhaite alléger sa tâche et la presse le voit quasi agonisant. La rumeur encore. Je connais peu d'hommes de son âge capables de soutenir de tels programmes. Il est un peu fatigué et c'est bien normal. C'est la force de Dieu qui le porte et le souffle de l'Esprit-Saint qui dicte ses mots. Le Seigneur décidera du moment d'un juste repos. Et nous, nous serons reconnaissants et bien malheureux.

En attendant, Merci et Vive Benoit XVI, Notre Pape !

La rumeur, en une image


Voici une capture d'écran de la page d'actualité de Google à 17 heures.
La sollicitude de TF1 serait touchante... si la chaîne de Bouygues n'avait pas décidé, déjà l'année dernière, de ne plus diffuser la messe de minuit... à minuit!!
[Il y a un intrus, parmi les dépêches... édifiant, si l'on peut dire].

Présence catholique sur Internet (2) Benoît XVI et la "théologie de la libération"