Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Le Pape au chevet du cardinal Etchegarray

Visite surprise, hier (10/1/21009)

Précédent

Suivant

Visite surprise du pape à Gemelli, hier soir.
-----------------

Benoît XVI s'est rendu à l'hôpital romain pendant une demi-heure, pour y rencontrer le cardinal Roger Etchegaray, qui se remet de sa fracture du fémur de la veille de Noël
C'est un communiqué du bureau de presse du Vatican qui l'a annoncé, prévoyant qu'Etchegaray sortirait "au milieu de la semaine prochaine."
«Ce soir, le Saint-Père est allé à l'hôpital polyclinique Gemelli - a annoncé le service de presse du Vatican - pour rendre visite au Cardinal Roger Etchegaray, qui est alité, suite à une fracture advenue dans l'incident au début de la célébration de la nuit Noël, suivie d'une opération chirurgicale. Le pape a été accueilli par le professeur Ornaghi, Recteur de l'Université Catholique, et le professeur Catananti, directeur de l'hôpital.
La visite a eu lieu vers 19 heures et a duré environ une demi-heure. Elle a été caractérisée par une rencontre très cordiale entre le pape et le cardinal français. Le Pape a exprimé son inquiètude et sa proximité spirituelle, et a pu constater en personne l'évolution favorable de l'hospitalisation et de la réadaptation post-opératoire du cardinal Etchegaray, dont les conditions cliniques sont excellentes.
Alors que durant l'entretien, les deux interlcuteurs étaient assis, à la fin, le cardinal a accompagné le pape jusqu'à la porte en marchant. La sortie de l'hôpital du cardinal Etchegaray pourrait intervenir - conclut la déclaration - au milieu de la semaine prochaine.
En sortant, le Saint-Père a salué plusieurs patients.

© Copyright AGI



Ce n'est peut-être pas l'endroit d'écrire cela, mais je lisais hier dans un blog, cette remarque mesquine
-------------
Un regret, celui de ne pas entendre le Pape dire sa solidarité fraternelle à l’égard du cardinal Etchégaray hospitalisé. Je pensais que ça allait de soi d’en dire un mot le jour de NOEL.
sans parler de remercier la Providence pour s’être tiré d’affaire sans problème lors de sa chute avant la messe de minuit. La Providence l’a épargné d’un accident qui aurait pu être grave.
----------
No comment!!!

Post scriptum

Le Cardinal Etchegaray

Je suis vraiment triste de ce qui lui est arrivé.
Mais...
Son nom était resté imprimé dans ma mémoire, après la parution, en novembre 2007 de son livre: J'ai senti battre le coeur du monde: http://benoit-et-moi.fr/2007/...

L'encyclique de Monsieur Attali La cour des "gentils" de Benoît XVI