Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Journée de la femme

ou plutôt, triste journée de la femme, et promotion des pratiques abortives (8/3/2010)

Je me souviens très bien que c'était exactement en cette journée de la femme qu'avait éclaté l'année dernière l'affaire "de Recife", et qu'un blog catholique titrait "Triste journée de la femme-enfant", déclenchant ainsi la curée.
Cette année, j'ai envie d'écrire, en écho: triste journée de la femme "libérée".

------------------

Lu à l'instant sur le site, et entendu sur la radio France Info.
Roselyne Bachelot annonce une meilleure prise en charge de l’avortement.
---------
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé une augmentation de la rémunération des actes d’interruption volontaire de grossesse. Le forfait sera désormais de 625 euros au lieu de 383. Il s’agit de mieux prendre en charge les grossesses non désirées
La ministre de la Santé veut ainsi "augmenter les forfaits IVG au niveau du coût réel, ce qui correspond à une augmentation de près de 50% en moyenne ". Cette somme de 625 euros est celle d’une IVG classique, sous anesthésie générale, pratiquée à l’hôpital en ambulatoire.
Roselyne Bachelot a également confirmé la mise en place d’une consultation gratuite auprès des médecins généralistes volontaires. Un moyen de répondre aux problèmes des zones rurales ou les jeunes fille n’ont pas accès à un centre du planning familial.
--------------

J'étais en voiture lorsque j'ai entendu le reportage de France Info: Madame Bachelot proclame haut et fort qu'il faut "offrir" aux femmes les moyens de la contraception; elle parle en effet de "diversifier l'offre contraceptive"!!
La contraception, dit-elle, ce n'est pas uniquement la pillule: serait-ce l'avortement, selon cette dame patronnesse discrètement vêtue de fluo, qui traite la grossesse comme une maladie, et qui est de tous les mauvais combats sur les thèmes sociétaux: PACS, mariage et adoption homo, etc.?

J'invite à relire le courageux message de Mgr Chaput, l'archevêque de Denver, cité ici: il est vraiment trop important pour passer à la trappe (il parle des USA, mais ramenés à la population, les chiffres sont les mêmes chez nous):

L'avortement est le problème fondamental de droits de l’homme pour l’époque que nous vivons. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour aider les femmes pendant leur grossesse et pour faire cesser le meurtre légal d’enfants avant leur naissance.
Nous pourrions, au besoin, rappeler que les Romains éprouvaient pour Carthage une haine profonde, non parce que Carthage était leur rivale commerciale ou parce que son peuple avait une langue et des coutumes différentes. Les Romains haïssaient Carthage surtout parce que ses habitants sacrifiaient leurs enfants à Baal. Pour les Romains, qui étaient eux-mêmes un peuple dur, c’était là une forme unique de cruauté et de barbarie.

En tant que pays, nous aurions tout intérêt à nous demander qui ou ce que nous avons vraiment adoré depuis 1973, avec nos 40 millions d’avortements "légaux".

A propos de la béatification de JP II Prêtres pédophiles, ou pédophiles prêtres?