Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Mgr Léonard

La joie de Jacqueline C., une amie de Belgique (14/1/2010)

Voir ici: Mgr Leonard nouveau primat de Belgique

Jacqueline m'écrit:

Mgr. Léonard...
n'est pas encore nommé et ne le sera peut-être pas que la presse de mon pays aiguise déjà ses longs couteaux.
Comme vous pouvez l'imaginer, mon évèque n'en a cure.
Oui, Monseigneur est mon évèque et j'en suis fière car avec lui, point de demi mesure. Il dit ce qu'il pense sans timidité. Ce serait le parfait contraire du primat actuel. Il n'a pas eu peur d'un proçès intenté contre lui par une association de type Aid qui lui reprochait les phrases hier encore prononcées par notre Pape.
Mgr.Léonard en a vu d'autres et rien ne pourrait lui faire peur tant sa Foi est grande et indéfectible sa fidélité au Siège de Rome.
Orphelin très jeune, il vivait avec sa Maman et ses autres frères tous devenus prêtres. Il mesura très tôt les difficultés de l'existence. L'Eglise prit en charge cette grande famille et apporta à la Maman l'aide dont elle avait besoin.
Puisque l'Eglise lui avait tout donné, sans doute pouvons-nous imaginer qu'il devait se donner à Elle.
Pour Benoit XVI, il éprouve une véritable vénération. Le jour de l'élection, on a pu le voir attendre dans sa cuisine devant un petit poste de télévision. Au nom de Joseph Ratzinger, il tomba à genoux les mains jointes avec un sourire heureux aux lèvres. Vous allez voir, dit-il, ce Pape vous étonnera.
Je vois encore cette cuisine si simple avec la toile cirée sur la table, la petite télé et ce grand prêtre heureux comme un enfant. C'était beau.
Jacqueline.


Le Suisse Romain écrit sur son très attachant blog un magnifique témoignage direct (i.e. vécu) à propos de Monseigneur Léonard.
------------------

En 2007, en Belgique, au cours du congrès européen des vocations, j'ai aperçu un homme quelque peu courbé, incliné et recueilli en prière devant le tabernacle. Etant placé sur le haut de la tribune de la chapelle, je n'ai pas pu voir de qui il s'agissait. L'homme était comme absorbé en Dieu, très silencieux, comme parlant avec lui en tête à tête, comme s'il était reçu en audience avec un ami important. La silhouette resta comme immobile bien plus de 30 minutes. J'ai été fort impressioné par cette attitude humble, sans aucune ostentation, qui restera gravée dans ma mémoire.
Me retrouvant dans la salle de conférence peu après, j'ai rencontré Mgr Léonard. J'ai alors compris qui était l'homme du tabernacle, l'homme de Dieu, de vie intérieure et de prière, qui était chahuté par certains, car évêque trop conservateur ?!

La France du laïcisme Vous souvenez-vous de cette photo?