Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Trash

Information poubelle, en vrac. Cela n'a pas de rapport direct avec notre Saint-Père (sauf les insultes du Guardian). Mais trop, c'est trop! (8/10/2009)
-------------------
Frédéric Mitterrand
Les insultes du Guardian contre le Pape
Un téléfilm sur les Borgia

1. Frédéric Mitterrand

1. Frédéric Mitterrand. J'avais déjà dit bien avant que n'éclate cette polémique ce que je pensais de la nomination de F. Mitterrand, chroniqueur dans Têtu, comme ministre de la culture.
Relire donc, peut-être ceci, inspiré par un article ce Caroline Parmentier dans Présent et un billet du blog La Faute à Rousseau:
Il semble qu'on nous refasse le coup du "dérapage" de François Bayrou contre Conh-Bendit.
Dans une hallucinante "inversion" des faits, on instille l'idée que c'est Marine Lepen qui aurait "attaqué" l'innocent ministre, lequel estime de son côté que c'est un "honneur" d'être "traîné dans la boue" (comme s'il ne s'y était pas plongé lui-même) par le FN.
Et à côté de cela, nulle "pitié" pour les frasques sexuelles de Silvio Berlusconi.
Ce matin, le navrant MOF a ouvert la tranche d'information du matin sur la radio où il sévit avec un morceau de rap: "hypocrite, hypocrite" psalmodiait l'"artiste". Les hypocrites étant bien sûr les "moralistes" de tout poil qui osent s'en prendre aux moeurs du "ministre".
Les moralistes, c'est moi. Il faut croire que je fais peur....
Je suis désolée, mais revoici, noir sur blanc, ce qu'il a écrit en 2005 dans son livre bien nommé Mauvaise Vie. Miraculeusement, dans les medias complices, les "jeunes garçons", les éphèbes, les "gosses" ont disparu au profit de "jeunes hommes" (sans doute leur demandait-il leur carte d'identité?)

--------------------------
« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »
-------------------------
!!!!

<<< Haut de page 

2. The Guardian

Hier, traduisant une des lettres de "pseudo Berlicche" à son neveu Malacoda, je suis tombée sur un article du Guardian, journal pudiquement qualifié de "centre gauche", en tout cas très lu outre-Manche, souhaitant à sa façon la "bienvenue" au Saint-Père, dont le voyage en Angleterre est annoncé pour l'an prochain.

J'y ai donc fait brièvement allusion en note de bas de page, et cité la conclusion.

A la rélexion, je crois qu'il est juste d'en parler en grand, et de lui donner plus de visibilité.
Pas de le traduire; j'ai commencé à le faire, mais c'est si mal construit, si mal écrit, que j'ai renoncé au 3ème paragraphe: je ne peux pas perdre une heure pour remettre ce triste charabia en français correct. Les arguments, repris d'un reportage gravement diffamatoire de la BBC datant de Mai 2007, sur les cas de pédophilie dans l'Eglise ont été réfutés un par un par Raffaella (en italien, ici). J'avais moi-même traité le thème ici: http://beatriceweb.eu/...
Le reste de l'argumentation reprend les marroniers du Pape homophobe, misogyne, opposé à l'avortement, à l'ordination de femmes prêtres, criminel contre l'humanité par ses positions sur le préservatif, contempteur sans pitié de la théologie de la libération, etc.. Affligeant et puérile.
Pourquoi un journal aussi lu, jouissant d'une réputation flatteuse dans un certain milieu branché, donne t'il une tribune à ce misérable pamphlet?
Poser la question, c'est déjà y répondre... L'auteur (Tanya Gold) elle-même pose la question, écrivant: "Ratzinger added that he believed the Catholic church had been the victim of a "planned" media campaign. By whom? By gays? By Jews? By Jedi?"
...

Voici donc un catalogues d'insultes, de mensonges et de grossières calomnies, qui, adressé à toute autre institution qu'à l'Eglise, devrait justifier des poursuites judiciaires.
(Il convient de noter que l'article a pour le moment attiré 877 commentaires, ce qui est énorme!!!)
Là aussi, cette lecture devrait aider les "buonistes" à ouvrir les yeux.
http://www.guardian.co.uk/..

<<< Haut de page 

3. Les Borgia

Enfin, moins grave, mais symptomatique, cette annonce triomphale lue sur le site 20', et beaucoup plus commenté dans la plupart des médias que le voyage du Saint-Père en République Tchèque.
Décidément, ils font feu de tout bois!
--------------
Canal+ lance ses « Borgia » à la conquête de la planète
le 06.10.09

Au XVe siècle, les turpitudes des Borgia (papes de père en fils, ou presque...) ont fait quelques torts à la réputation du Vatican. Six siècles plus tard, Canal+ croit, pour sa part, que « Les Borgia » et leurs frasques vont faire le plus grand bien aux séries françaises.

Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne, a présenté hier le détail de cette coproduction internationale de douze épisodes de 52 minutes. ...

<<< Haut de page 
Albert II et Paola de Belgique chez le pape