Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

La communication du Pape

Suite du billet de Lucie S: "J'ai mal à l'Eglise" . (19/9/2009)

Merci à mon amie pour cette belle réflexion et nécessaire mise au point après la lamentable et gravissime "affaire du préservatif".



Quand on entend les gens dire que les propos du pape sur le préservatif vont causer la mort de millions de personnes et autres balivernes du même acabit (qu'on disait déjà au sujet de Jean-Paul II, bien qu'il fût un grand
"communicateur"!), on croirait que le pape a dit: "Allez-y, faites tout ce qui vous plaira, ce n'est pas grave! Ce qui est important c'est surtout, surtout, de ne pas mettre un préservatif car en utiliser un est un péché!",
ou bien qu'il a dit: "On prend plus de risques en mettant un préservatif qu'en s'en passant".
Bien sûr, le pape n'a pas proféré de telles inepties.
Quand il a parlé d'aggravation du problème (ce qui a fait déborder la coupe!), il ne se référait évidemment pas à l'utilisation individuelle de l'artefact mais à l'incitation à la prise de risque que constituent les campagnes de distribution et de promotion.
De deux choses l'une.Ou bien les gens croient sincèrement que le pape a dit les stupidités citées plus haut et ils manquent vraiment de perspicacité, ou bien ils feignent de croire qu'il les a dites afin de pouvoir l'accabler, ce qui est le comble de la malhonnêteté!
Mais il est vrai que contre le chef de l'Eglise catholique tous les coups sont permis car il est "doux et humble de coeur" et n'attaque personne en diffamation, même quand on le ravale au rang d'un criminel nazi!
Il faut vraiment être un saint pour endurer de pareils outrages sans répondre!

En fait, le pape et l'Eglise disent à peu près ceci: "Pratiquez l'abstinence en dehors du mariage et la fidélité dans le mariage et vous n'aurez même plus besoin de préservatif! En prime,vous ressentirez plus de plaisir et plus de bonheur et l'épidémie cessera de s'étendre".
Il ne s'agit même pas d'"interdire" le préservatif (comment le pape le pourrait-il?) mais de le rendre absolument inutile grâce à une révolution des moeurs capable de mettre fin à une terrible épidémie.
Si donc on écoutait le pape - qui est un vrai révolutionnaire face à ceux qui veulent conserver les anciennes moeurs dissolues et mortifères - des millions de vies seraient sauvées, contrairement à ce que des sots (dont quelques ministres) essaient de nous faire croire.

Lucie S.

Ne jamais laisser le Pape seul Art et religion