Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

Ne jamais laisser le Pape seul

Un message du rédacteur d'un blog ami, "Le Suisse romain" (16/9/2009)

L'Abbé Dominique Rimaz, qui anime le blog ami "Le suisse romain" a eu la gentillesse de réagir à une citation extraite par moi de son site ici: Commémorations, faux dissidents, etc.
Je le remercie vivement de ce qu'il m'écrit, même si j'ai bien conscience d'être personnellement un assez piètre exemple, s'agissant "de ne pas critiquer [les medias] et de rester positi(ve) afin de communiquer la bonté".
Il a raison, bien sûr, et c'est ce que le saint-Père souhaite sans aucun doute.
Cela m'incite à réfléchir. Je me donne seulement comme excuse que mon agressivité n'est pas contre les medias, qui m'indiffèrent, mais pour le Saint-Père, que je vénère.

C'est une bonne surprise de voir la reprise d'une bien petite note (ndlr: pas du tout! il s'agissait d'une contribution très intéressante!) sur les crises de communication qui ont blessé l'Eglise et le Pape.
J'en suis touché aussi, car parfois je souffre et me demande comment un homme aussi fin, doux et élégant peut être à un tel point attaqué et déformé. Ma conduite personnelle m'invite toujours à travailler pour avoir de bonnes relations avec tous les journalistes. Aussi, je préfère ne pas les critiquer, et rester positif afin de communiquer la bonté.

Dans ma prière, je ne vois qu'une réponse à ce drame: le Christ était le plus bel enfant des hommes que la terre ait porté. Et puis il fut trahi, crucifié, méconnaissable, défiguré, comme le décrit le serviteur souffrant d'Isaïe.

Aussi, vous avez bien raison d'être avec notre Pape. L'histoire lui donnera raison. En l'état, demandons à la Vierge de pouvoir rester fidèle, malgré notre faiblesse.

J'aimais beaucoup, mais beaucoup Jean Paul II.
J'ai appris à beaucoup et beaucoup aimer Benoît XVI. Je l'aimais aussi comme Cardinal.
Un ami prêtre m'a appris à ne jamais laisser le Pape tout seul.

Aussi prions et communiquons.

Don Dom

"J'ai mal à l'Eglise" La communication du Pape