Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Mesquinerie... et publicité gratuite

... pour EasyJet. Décidément, il y en a qui ne reculent devant rien. A six mois de la visite annoncée en Grande Bretagne, les habituelles attaques minables refont surface (4/2/2010)

Voilà que cela recommence avec les frais du voyage, comme si les catholiques, qui paient des impôts comme... beaucoup (mais pas tout le monde, il faut le souligner) et que l'on consulte rarement pour savoir comment les dépenser, étaient des contribuables de seconde zone.
Rien de nouveau, donc, on avait déjà vu cela avant la visite en France. Mais c'est pénible.

Voici un article du blog Il Portone di bronzo, de la vaticaniste italienne Angela Ambrogetti.

Vol low cost pour le Pape?
------------------
Ce serait une nouveauté. La compagnie aérienne EasyJet a invité le Pape à utiliser gratuitement la compagnie low cost pour son voyage au Royaume-Uni en septembre prochain.
En fait, plutôt que d'une offre réelle, il semblerait qu'il s'agisse d'une provocation. Positive cependant, au moins pour une fois.
La compagnie aérienne EasyJet profite de l'occasion pour s'insérer dans la polémique qui se développe en Grande-Bretagne, pour les frais auxquels le gouvernement devrait faire face - conjointement avec le Vatican - pour le voyage apostolique (en tout, on parle de plus de 20 millions de livres, 23 millions d'euros). Polémique classique, pour ainsi dire, qui se répète depuis des années à chaque fois que le Pape est invité dans un pays où la majorité de la population n'est pas catholique ou lorsque la politique locale est anti-cléricale.

En Grande-Bretagne, 8500 personnes ont signé une pétition en ligne au Premier ministre, exigeant que le Vatican prenne en charge entièrement le coût du Voyage et que le gouvernement n'utilise pas l'argent des contribuables. "Le Pape a le droit de visiter ses adeptes (seguacci)en Grande-Bretagne , peut-on lire dans le bref texte de la pétition, mais l'argent public pourrait être mieux dépensé pour les écoles en difficulté, les hôpitaux et les services sociaux confrontés à des réductions de subventions.
La réaction d'Easy Jet, qui a sauté sur l'occasion, ne s'est pas fait attendre. La compagnie propose à Benoît XVI une «expérience nouvelle de voyage low cost»


etc..

Ainsi, Les catholiques qui attendent avec ferveur l'arrivée du pape sont qualifiés de "seguacci", c'est-à-dire adeptes ou disciples! Comme si notre religion était une secte!
La compagnie espère évidemment se faire une pub gratuite, en énumérant les services mirobolants qu'elle compte offrir au Pape, comme la possibilité de monter à bord avant les autres passagers, afin de s'installer confortablement, d'emmener un bagage à main conséquent, et de s'enregistrer en ligne!! Le plus étonnant est qu'elle prétend être en attente d'une réponse du saint-Siège.
Angela Ambrogetti rappelle que lors du voyage dans la République Tchèque majoritairement athée, le président a offert au pape son avion personnel.
Elle semble trouver l'idée bonne, puisqu'elle permettrait selon elle aux titres catholiques modestes de voyager à bord de l'avion papal. Est-ce si nécessaire, quand on voit comment les journalistes qui ont le privilège de voyager avec le Pape rapportent ses propos - n'attendant qu'une occasion pour déchaîner la polémique.

Et pourquoi ne demande-t-on pas la même chose à Barack Obama?

Le Père Scalese est de retour Une expo à visiter!