Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Exorcisme

Le Père Amorth, l'exorciste le plus connu au monde, publie ses mémoires. Un article étonnant de Paolo Rodari (26/2/2010)

Evidemment, les habituels rationalistes voltairiens vont se taper sur les cuisses de rire.
Personnellement, je crois à l'existence du diable, sous certaines formes, elle est évidente. Cela ne me fait donc pas rire.
J'ignore si ses manifestations peuvent être celles dont on parle ici.
Mais je respecte les convictions de don Amorth, qui vient ces jours-ci de publier ses mémoires, interrogé par le vaticaniste Marco Tossatti:
"Père Amorth. Mémoires d'un exorciste. Ma vie dans la lutte contre Satan" (Ed. Piemme)

Voici une recension de Paolo Rodari, sur son blog:

Quand un exorciste découvre qu'il a beaucoup à faire au Vatican
25 février 2010
http://www.paolorodari.com/...
--------------------
- Des satanistes au Vatican?
"Oui, même au Vatican il y a des membres des sectes sataniques".

- Qui est impliqué? S'agit-il de simples prêtres ou de laïcs?
"Il y a des prêtres, des prélats et même des cardinaux."

- Pardonnez-moi, Père Gabriel, mais comment le savez-vous?
"Je connais des gens qui ont pu m'en rendre compte, parce qu'ils ont eu l'occasion de s'en rendre compte directement. Et c'est quelque chose qui a été 'confessé' à plusieurs reprises par le diable lui-même, sous obéissance lors des exorcismes".

- Le Pape est informé?
"Bien sûr, qu'il en a été informé! Mais il fait ce qu'il peut. C'est quelque chose de terrifiant. Gardez à l'esprit également que Benoît XVI est un pape allemand, il vient d'une nation résolument fermée à ces choses. En Allemagne, en fait, il n'y a presque pas d'exorcistes, et pourtant, le pape y croit: j'ai eu l'occasion d'en parler avec lui à trois reprises, avant, quand il était préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Il y croit, et comment! Et il en a parlé de façon explicite en public plusieurs fois. Nous avons été reçus en tant qu'association d'exorcistes (en octobre 2005, ndt), il a également prononcé un beau discours, nous encourageant et louant notre apostolat. Et n'oublions pas que du diable et de l'exorcisme, Jean-Paul II aussi en a beaucoup parlé".

- Alors, c'est vrai ce que Paul VI disait: que la fumée de Satan est entrée dans l'Eglise?
"C'est vrai, malheureusement, parce que dans l'Eglise aussi, il y a des adeptes de sectes sataniques. Ce détail de la «fumée de Satan», Paul VI en a parlé le 29 Juin 1972. Ensuite, comme cette phrase a créé un énorme scandale, le 15 Novembre 1972, il y a consacré tout un discours au démon, le mercredi, avec des mots très forts. Certes, il a brisé la glace, en levant un voile de silence et de censure qui a duré trop longtemps, mais cela n'a pas eu de conséquences pratiques. Il a fallu quelqu'un comme moi, qui n'était rien, pour répandre l'alarme, pour obtenir des conséquences pratiques".

Le Père Gabriele Amorth est aujourd'hui l'un des plus grands exorcistes au niveau international. Il accomplit sa mission dans la ville de Rome. Dans ses mémoires, recueillies par Marco Tosatti dans "Père Amorth. Mémoires d'un exorciste. Ma vie dans la lutte contre Satan" (Piemme) il y a avant tout la plainte qu'il veut faire entendre à l'Eglise. L'Eglise et ses évêques:
"Nous avons beaucoup de prêtres et de nombreux évêques qui, malheureusement, ne croient pas à Satan", dit-il. Et encore: "Il a des pays entiers qui n'ont pas d'exorcistes: Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Portugal ... Beaucoup d'évêques ne croient pas au diable, et en arrivent même à dire en public, l'enfer n'existe pas, le diable n'existe pas. Et pourtant, dans l'Evangile, Jésus en parle abondamment, on en viendrait donc presque à se dire, ou ils n'ont jamais lu l'Évangile ou ils n'y croient pas!".

Beaucoup d'évêques ne croient pas au diable, donc. Et, de fait, la bataille du Père Amorth est sur deux fronts: contre l'ennemi de toujours et contre le silence ou l'incrédulité de l'Église:
"Le Code de Droit Canon affirme que les exorcistes devraient être choisis parmi la fine fleur du clergé" dit-il. Pourtant, ce n'est pas le cas. Souvent, les meilleurs prêtres sont affectés par l'évêque à d'autres tâches. Et les quelques exorcistes ont peu d'expérience. Ce devrait être le contraire.
Tout devrait se passer comme cela est arrivé à Don Amorth: le cardinal Ugo Poletti le mit aux côtés du Père Candido Amantini, qui fut pendant quarante ans exorciste à la Scala Santa.
Le père Amorth dit: "Je lui dois tout ce que je sais".
Le père Amorth raconte encore: "Il y a plusieurs épisodes qui m'ont été racontés par le Père Candido. Un jour, un prêtre lui dit clairement qu'il ne croit à rien de tout cela: le démon, l'exorcisme et ainsi de suite. Le Père Candido lui dit: "venez un jour y assister ". Le Père Candido raconta que ce prêtre était debout, les mains dans les poches; à la Scala Santa , les exorcismes ont lieu dans la sacristie, et il était là, regardant presque avec mépris. À un certain moment, le démon se tourna vers lui et lui dit: tu ne crois pas en moi, mais aux femmes, tu y crois, tu crois aux femmes, et comment. Le prêtre, marchant à reculons, tout honteux, a regagné la porte et a filé au loin. "

Don Amorth reçoit dans son bureau des centaines de personnes chaque année. Parmi elles, seules quelques-unes sont vraiment possédées. La majorité a simplement de graves problèmes psychologiques et psychiatriques. Mais il y a des possédés. Ils se présentent au père Amorth pour être délivrés. Ils le font volontairement, même si la «présence» qui a pris possession de leur corps fait tout pour que l'exorcisme n'ait aucun effet.

- Comment la possession advient-elle?
La plupart des gens possédés le deviennent après avoir participé à des messes noires ou des rituels sataniques.
Le père Amorth dit: "La caractéristique principale de la messe noire est le mépris de l'Eucharistie. Dans une messe noire véritable, une femme nue tient lieu d'autel, qui devrait être une vierge, et elle est violée par celui qui tient le rôle du prêtre et puis par tous les autres, après quoi entre eux, tout est permis. Cela devient un vrai bordel. C'est pourquoi beaucoup vont à la messe noire pour l'"après" , pour le "bordel".

Le père Amorth a une méthode - qui marche parfois, et parfois pas - pour reconnaître si une personne est vraiment possédé: l'eau bénite. Il parle d'une femme qui lui demanda à être exorcisé. Don Amorth ne savait pas si c'était vraiment une possession. Ainsi, il prépara sur la table deux verres, l'un avec de l'eau courante et l'autre avec de l'eau bénite:
"Je lui offris à boire de l'eau du robinet, elle me remercia, et but. Quelques minutes plus tard je lui donnai un autre verre d'eau bénite. Elle en but, mais cette fois son apparence changea brusquement: d'enfant effrayée à personne en colère. Énonçant les mots à voix basse et forte, comme si un homme parlait en elle, elle me dit "Je crois que tu es malin, prêtre!". Alors commença la prière d'exorcisme et seulement une heure plus tard, une fois le rituel achevé, la libération eut lieu dans l'église. "

Terrorisme climatique L'élève du Pape