Proliturgia a réussi à me faire rire
Apès toute cette angoisse, ça ne fait pas de mal de rire un peu aux dépens des medias pavloviens: Les chien(ne)s de presse sont dechaîné(e)s (15/3/2010)
http://pagesperso-orange.fr/proliturgia/Informations.htm
Le 24 avril 2005, en inaugurant son pontificat, notre Saint-Père Benoît XVI demandait: "Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups."
Ils sont là, les loups, depuis qu'ils ont trouvé un nonosse à ronger: meute de journalistes avides de scandales; troupes de bien-pensants à l'indignation sélective (les turpitudes des Cohn-Bendit, Mitterrand et autre Polanski sont oubliées). Les anti-cléricaux professionnels sont là: ils hurlent, mordent, bavent!
Hier, ignorant tout de l'histoire contemporaine, ils accusaient Joseph Ratzinger d'avoir été dans les jeunesses hitlériennes (insultant du même coup les Malgré-Nous alsaciens et lorrains obligés de servir dans la Wehrmacht). Puis ils ont accusé le pape de dire n'importe quoi au sujet de l'islam avant de se jeter une nouvelle fois sur lui lorsqu'il a parlé du sida dans l'avion qui le menait en Afrique. A chaque fois qu'ils en ont l'occasion, nos journalistes éructent!
Aujourd'hui, c'est le pape qui "aurait" (ils ne se mouillent pas, nos journalistes: ils disent "qui aurait", sachant que les gens comprendront "qui a") protégé un prêtre pédophile à l'archevéché de Munich-Freising. A l'archevéché? Mais pourquoi diable s'arrêter à l'archevéché et ne pas carrément écrire que Mgr Ratzinger "aurait caché" le pédophile dans sa chambre? Pendant qu'on y est, sortons la grosse artillerie: plus c'est lourd, plus ça passe! Le peuple aime: il a été programmé par les médias - surtout la TV - pour aimer ce genre d'informations.
Suprême ignominie de nos journaliste: ils savent que le pape est très attaché à son frère Georg. Alors ils vont attaquer par là: ils vont laisser planer un doute sur la conduite de Mgr Georg Ratzinger qui dirigea durant des années le choeur d'enfants de la cathédrale de Ratisbonne.
Ce ne sont plus des petits crachats de footballeurs qu'envoient nos "chers" journalistes sur la personne du Souverain Pontife: c'est nettement plus consistant! (note de moi: et surtout, ça sent très mauvais!)
Il est de notre devoir de redire à notre Saint-Père notre fidélité et notre amour. Prions pour lui, afin qu'il puisse avancer au milieu des loups galeux sans prêter attention à leurs hurlements.
PS. On attendait une réaction musclée de nos évêques toujours prompts à soutenir le pape. Au journal télévisé, on n'a entendu que l'incontournable Odon Vallet... Mais peut-être nos évêques se taisent car ils s'attendent à ce que des cas soient révélés dans leurs propres diocèses? Il y a eu un tel laxisme dans les séminaires durant les années 70-80!