Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

NYT: Coup de théâtre

... dans l'affaire Murphy: l'évêque de Milwaukee a-t-il menti? (31/3/2010)

Le canular du NYT démasqué

31 mars.

L'évêque Weakland a menti!!!

La Vie consacre cette semaine un dossier très documenté à ce qui est appelé "l'affaire Murphy"
http://www.lavie.fr/...

En le lisant, il me semblait qu'il manquait quelque chose d'essentiel: on y omettait tout simplement un fait extêmement important dans ce contexte, celui des moeurs de L'étrange évêque de Milwaukee , Mgr Weakland...
Il est difficile d'accorder un crédit total à une personnalité sulfureuse, déjà impliquée dans une sordide affaire de chantage.
Dans sa reconstruction des faits, La Vie précise:
------------
19 août 1998
. L'évêque de Weakland confirme à Bertone qu'il a interrompu le procès canonique et qu'il va essayer de lancer une procédure administrative pour retirer au prêtre ses charges sacerdotales. Il va lui demander d'écrire une lettre aux victimes "en s'assurant qu'il n'est pas fait référence au sacrement de la confession", et préparer des funérailles qui puissent satisfaire tant sa famille que la communauté sourde. Le diocèse paiera les frais de justice des victimes.

--------------

L'agence italienne AGI (celle de Salvatore Izzo) très réactive vient tout juste de mettre en ligne une dépêche qui pourrait bien jeter une lumière crue suur les mauvaises manières du NYT:
(source, ma traduction)

Selon le juge ecclésiastique du diocèse de Milwaukee, Mgr Weakland a menti à Bertone!

"Dans une lettre au secrétaire d'alors de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ,Tarcisio Bertone, le 19 août 1998, Rembert Weakland archevêque de Milwaukee a déclaré qu'il m'avait chargé de suspendre la procédure contre Lawrence Murphy. Ce n'est pas vrai: si l'on m'avait demandé de suspendre la procédure, j'aurais certainement insisté pour qu'on fasse appel à la Cour suprême de l'Eglise, ou au Pape Jean-Paul II, si nécessaire".
C'est ce qu'affirme le père dit Thomas T. Brundage, vicaire judiciaire de l'archidiocèse de 1995 à 2003. "Le jour où le père Murphy est mort - explique-t-il - il était encore le défendeur dans un procès pénal ecclésiastique. Personne ne semble être conscient de cela ". (AGI)
(Selon le dictionnaire juridique, le "défendeur", appelé aussi "la partie défenderesse", est la personne physique ou morale qui a été assignée à comparaître en justice par celui qui a pris l'initiative du procès et que l'on dénomme le "demandeur" ou la " partie demanderesse ".
---------------

La déclaration du Père Brundage est reproduite sur le blog de Damian Thompson (en vo) et sur le site Messa in latino (en italien).

Voici en attendant une éventuelle traduction, ce que dit Damian Thompson

Le Pape, le juge, le prêtre pédophile et le New York Times
Par Damian Thompson
--------------
le Père Thomas Brundage, l'ex Vicaire judiciaire de l'archidiocèse de Milwaukee, qui présidait l'affaire canonique criminelle du violeur d'enfants du Wisconsin, le Père Lawrence Murphy, a brisé son silence pour donner un compte rendu dévastateur de ce scandale - et du comportement du New York Times, qui a exhumé l'histoire.

Tout se passe comme si les médias avaient une telle hâte d'imputer la faute au Pape dans cette triste affaire qu'aucun organisme d'informations n'a contacté le Père Brundage. En conséquence, des détails cruciaux ont été ignorés.

En outre, le P. Brundage - qui semble avoir montré une ténacité admirable dans la poursuite du répugnant Murphy - affirme qu'un document de provenance douteuse a été cité avec autorité par les médias comme une source pour ses propres opinions. À tout le moins, le New York Times et plusieurs autres organisations ont des explications à donner. Ils devront être tenus de rendre compte de la façon dont ils ont poursuivi cette histoire, qui a conduit à des attaques hystériques contre Benoît XVI.

Je reproduis l'article du Père Brundage dans son intégralité, Avec mes remerciements à l'Archidiocèse d'Anchorage, où le Père Brundage travaille actuellement. Je vous implore de lire tout cela....

Lire la suite ici: http://blogs.telegraph.co.uk

Le Père Scalese a enfilé son armure La Vierge avait-elle prédit ce qui se passe?