Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Pour se remonter le moral

La couverture d'un magazine italien prouve que toute cette campagne pourrait bien être vaine (10/4/2010)

Tout ça pour ça!!

Il court actuellement dans la presse mondialisée toutes sortes de rumeurs, y compris prétendument, amicales, qu'il ne faut pas relayer, car elles font aussi partie de la campagne de désinformation autour du Pape.
Quand je lis dans un journal italien plutôt bien disposé que le Saint-Père est las et affecté, je tends l'oreille avec inquiètude. Quand je lis un peu plus loin qu'il touche à peine à son "bien-aimé apfelstrudel", selon certains membres de son entourage... je me méfie énormément. Ce genre de détail familier (procédé souvent utilisé par une de nos éminentes "vaticanistes"; mais comme le dit le Saint-Père: quand on n'a rien à dire, on peut toujours inventer...) sonne faux, car son entourage proche ne fera JAMAIS aucune confidence à la presse.
L'opposition interne au sein de la Curie me voit plutôt réticente. Quoi de mieux pour la démolire que de diviser l'Eglise?
Idem de sa prétendue "solitude" (qu'il a déjà démentie personnellement au pire moment des polémiques de l'an dernier).

Bref, ayant acheté l'hebdomadaire italien "Panorama", dont un article en page intérieure détaillait les oppositions entre les deux Papes sur la question pédophile (Main légère de Wojtyla, main de fer de Ratzinger ), je tombe sur une couverture a priori sans rapport avec ce sujet, mais cependant exemplaire: voir ci-contre (cliquez sur la vignette).

Autrement dit, toute la campagne contre Berlusconi, menée par la même presse qui aujourd'hui se déchaîne contre Benoît XVI n'a servi à rien. Les gens ont massivement rejeté les diktats de Repubblica et de L'Espresso!!
Ça n'a pas marché!!
Il se pourrait bien que ce soit la même chose aujourd'hui.
Ce que j'ai vu, de mes yeux, ce sont 40.000 personnes (le double de ce qui était attendu), mercredi, venues acclamer le Pape avec une exubérance toute "latine".
Quant à savoir s'il est en bonne forme ou pas...difficile à dire (pour moi, c'est oui): certes, le Saint-Père va avoir 83 ans - qu'il porte magnifiquement - mais il n'y a pas 4 mois qui se sont écoulés depuis la nuit de Noël, où une "personne atteinte de troubles psychiatriques" l'a jeté à terre, alors qu'il était revêtu de tous les lourds ornements liturgiques: il s'est relevé immédiatement, et la presse mondiale n'a pu que constater sa résistance physique, au point que John Allen himself s'est fendu de commentaire irrévérencieux (mais que je salue): "les machines allemandes sont conçues pour durer".


Pédophilie: réflexion du Père Lombardi Samedi 10 avril au matin