Réactions aux attaques contre Mgr Georg
Quelque messages reçus ces jours-ci (10/3/2010)
Avec un peu de recul, ma colère s'est apaisée.
Mais la tempête dirigée contre notre Pape Benoit XVI est honteuse.
Notre Saint-Père a besoin de toutes nos prières, il est indispensable que les fidèles se rassemblent pour Lui manifester leurs soutien.
Tous les prêtres ne sont pas pédophiles.
Le célibat ne les pousse pas à ces atrocité. Et il y a beaucoup d'hommes mariés qui sont pédophiles.
On veut tout simplement nous faire croire que le Pape a tort quand il défend la chasteté et le célibat pour les prêtres.
Que Dieu bénisse notre Pape, et lui donne la force et la santé .
MC
---------------
En ouvrant la page news de Google, j'ai bondi en voyant le titre d'un blog du Figaro: "Georg Ratzinger admet avoir eu connaissance de certains abus physiques"; J'ai aussitôt vigoureusement réagi; on m'a publiée, et j'ai pu constater qu'en ouvrant ainsi le feu, les commentaires suivants ont plutôt abondé dans mon sens. C'est peut-être, après tout, un travail nécessaire de réagir et je partage, une fois de plus, votre attitude vis à vis de cette nouvelle affaire.
Marie Christine
-----------
Tout cela se terminera-t-il ? Chaque jour qui passe apporte son nouveau lot d'affaires nauséabondes et cela dans le seul but de salir l'Eglise du Christ et d'insulter son Vicaire sur la terre, le Pape Benoit XVI. Après les bisbilles de la Curie qui est déjà à l'heure de prendre ses marques pour une élection pontificale pas du tout à l'ordre du jour, et Dieu sait que ces Eminences sont spécialistes des bruits de couloirs et de réunions "privées" autour d'une bonne table, voici que l'on trouve un nouveau grain à moudre avec les problèmes honteux venus d'Allemagne et de Bavière en particulier. Monseigneur Ratzinger dont la vie exemplaire mérite bien son titre, se voit dans son grand âge obligé de répondre à la meute de journalistes campant sous ses fenêtres. Une honte !
Messieurs les gratte-papier, n'avez-vous rien d'autre à faire?
Bien qu'il n'en laisse rien paraître, j'imagine que le Saint-Père doit être touché par cette nouvelle attaque, cette fois très personnelle puisqu'elle touche un frère tant aimé et apprécié pour ses qualités et ses talents. Benoit XVI poursuit sa mission si fatiguante avec le coeur empli d'amour pour nous, le sourire aux lèvres et le regard plein de bonté. J'en veux pour preuve la série de photos parue sur ce site. Mais, il est temps, il est grand temps que tout cela se termine, que le chrétien se lève pour défendre son Pasteur et lui redire son affection et son respect.
Au panier, les gazettes ! Avec les auteurs de ces articles infâmes dont c'est la place.
Jacqueline.
--------------
Je suis scandalisée depuis 24h et encore plus que d'habitude par les attaques que subit notre cher Saint-Père: cette fois-ci, il s'agit de son frère, et le malheureux s'est déjà fait interviewer au sujet du problème en question; même le télétexte de TV5 laisse l'information à l'affiche depuis hier. Comme cela doit être douloureux pour les 2 frères. Tout cela n'est-il pas provoqué par le diable?
C.