Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

"Marianne" (l'hebdo) récidive

... et fait le forcing pour convaincre l'opinion publique que Pie XII est le "pape d'Hitler", et surtout que Benoît est son digne successeur. Avec le concours d'Henri Tincq, de retour!!! (6/1/2009)

Bien entendu, ce n'est pas le saint-Père, qui est obsédé, mais, selon un procédé classique d'inversion, l'auteur de l'article lui-même.
Pitoyable.


Tincq, dans ses oeuvres...

La béatification de Pie XII s'inscrit dans une campagne de réhabilitation de ce pape décrié pour son silence pendant la Shoah et son combat antimoderniste.
Une démarche symptomatique de l'orientation de Benoît XVI, obsédé comme Pie XII par la « restauration » de l'identité chrétienne. Et la démonstration d'une vraie régression idéologique.
(...)

A force de vouloir l'apaisement, de chercher des accommodements avec des adversaires impénitents, le pape crée de la confusion, se voit accusé de préférer une unité floue à la clarté doctrinale, provoque d'autres brisures, notamment chez les catholiques progressistes qui réclament à juste titre la réhabilitation de théologiens d'avant-garde (comme Hans Küng) ou des théologiens de la libération en Amérique latine et la miséricorde et le pardon pour les catholiques divorcés et remariés, toujours officiellement interdits du banc de la communion. La béatification de Pie XII manifeste une volonté de réhabilitation d'un pape décrié pour son attitude pendant la guerre et face à la Shoah. Cette campagne s'inscrit dans un ensemble d'initiatives qui visent à réduire l'influence du concile Vatican II, celui qui permit à l'Eglise de rompre avec l'aigreur et la rigueur des temps de Pie XII, d'épouser enfin son siècle et de se rapprocher des hommes d'aujourd'hui .

Henri Tincq

-------------------

Les prétendues "7 erreurs", malgré qu'il s'agisse d'humour pour annonce de supermarché, sont intéressants (et surtout très inquiètants), non par ce qu'ils révèlent des faits, mais des idées des faiseurs d'infos.

Visite à la synagogue de Rome 2010: l'agenda de Benoît XVI