Un africain et son Pape
Je suis très touchée de recevoir un message du Cameroun. Preuve que les camerounais n'ont pas oublié la preuve d'amour que le Saint-Père leur a donnée, il y a un an. (25/3/2010)
Guillaume A. m'écrit:
Je peux vous dire que je suis très consterné par tout ce qui est entrain de se dire par les média à propos de notre Eglise. Pourquoi tant d’intérêt ?
C’est à ce demander s’il n’existe aucune autre religion au monde.
Tout ceci se passe vers les approches des fêtes de Pâques. On dirait que le diable en personne a possédé ces gens pour essayer de déstabiliser notre Pape et à travers lui l’Eglise. Mais restons dans l’espérance et revigorons-nous des paroles que Jésus prononça lorsqu’il laissa cette lourde mission à Pierre en disant : « Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise et les forces du mal ne prévaudront jamais ».
Ici au Cameroun, Dieu merci, nos médias ne sont pas concernés par ces histoires.
Je souhaiterai dans la mesure du possible, rappeler le message de l’archevêque de New York pour faire ressortir la mauvaise foi du New York Times:
http://benoit-et-moi.fr/2009/...
Merci, cher Guillaume.
Merci de nous apprendre que l'Eglise, en Afrique est loin des bassesses de la grande presse américaine, relayée par celle, connivente, du monde occidental!
Pour ce qui est de l'intérêt témoignée à notre Eglise, je me demande (juste maintenant) si ces attaques sont un si mauvais signe que cela.
Enfin, merci de rappeler cet article, qui, comme vous le dites, met si bien en évidence la mauvaise foi du NYT.