Une lettre d'un visiteur...
qui vient de découvrir ce site (26/3/2010)
J'ai reçu pas mal de courrier, ces derniers jours. Il s'agissait de messages de soutien et de témoignages d'affection pour le Saint-Père.
Un grand merci à mes lecteurs, je m'excuse de ne pas répondre à tous, faute de temps.
Voici un message reçu ce matin, assez représentatif des autres.
(..)
J'ai défendu notre Pape sur les blogs de la France catholique et aussi en écrivant à la "Vie" l'an passé. à propos du battage fait à propos de Williamson. et de la fameuse pétition. J'ai une réponse aimable et attentionnée de Jean -Pierre Denis.
On sent aujourd'hui un déchaînement de puissances infernales contre un pape remarquable de douceur, d'attention et. d'une haute spiritualité qui nous élève très haut quand on prend la peine de le l’écouter ou de le lire. Mais veut-on l‘écouter?
Mais vous êtes évidement mieux informée que moi (ndr:??) des dessous journalistiques du NYT de l'opération de déstabilisation qui vise un pape défenseur de la vie et de son sens, quoique cela crève les yeux pour ceux qui ont l'habitude de décrypter, mais nous ne disposons pas de tous les renseignements. Merci donc d’avoir analysé tout ce processus et de nous révéler les dessous sordides de cette manipulation .
Ce qui est gravissime, ce n'est pas que des non catholiques se déchainent comme une meute contre l'Eglise, ce n'est ni la première ni la dernière fois, ce qui est gravissime c'est que des catholiques au nom de leur ressentiment narcissique les relayent, déchirent à pleine dents leur mère qui les a nourris, et se croient plus forts et plus malins que le pape qui maintient la barque, et finalement se retrouvent du côté des persécuteurs. On ne jette plus les chrétiens aux bêtes, on les lynche médiatiquement, leur reprochant avec véhémence de rester fidèle aux fondamentaux de leur foi, on ne les met plus au goulag ou prison, on leur reproche leur liberté intérieure. Bientôt on abolira les clôtures monastiques, les ordres religieux au nom de l’égalité des sexes et de la non discrimination bref on veut ôter toute substance à leur foi, l’énucléer. Nous devons résister à cette vague .
(..)
Henri P.