Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

La lettre de Jeannine (X)

Inquiètudes autour des attaques de plus en plus longues et rapprochées contre le Saint-Père (16/4/2010)


Chère Béatrice,

Notre Saint-Père a 83 ans aujourd'hui et j'aurais aimé que cette journée s'annonce pour lui pleine de sérénité mais ce ne sera pas le cas. Il n'y aura pas d'accalmie parce que l'entreprise de démolition dirigée contre l'Eglise et son chef ne veut à aucun prix laisser la tension se relâcher. Il faut concentrer toutes les forces pour continuer le combat.
Sur le site de Radio Vatican pas un mot pour cet anniversaire.
Complot ou pas complot, est-ce si important de le savoir? Ce que je vois c'est que tout se concentre sur notre Pape et cela me fait mal. La revendication du scientifique R Dawkins qui œuvre pour traduire Benoît XVI devant différents tribunaux et le faire arrêter me rappelle le coup de sang de la Belgique qui, il y a un an, voulait traduire le même pape devant je ne sais quelle cour internationale pour crime contre l'humanité. Ce juge qui demande pour le Saint-Père le même traitement que pour un criminel patenté: Slobodan Milosevic montre bien la haine qui est concentrée sur cet homme et cela me fait peur. Que devient la pédophilie dans tout cela? Elle a été un excellent détonateur, la rampe de lancement idéale pour mettre en orbite la fusée de la haine, de la calomnie, pour inciter au meurtre des esprits échauffés Si tous les crimes contre l'humanité se résumaient aux abus des prêtres pédophiles, la Cour Internationale de la Haye ne serait pas débordée. En poussant le raisonnement à l'absurde et compte-tenu de cette nouvelle optique, quelle action est envisagée contre tous les détraqués liés aux volumineux dossiers de plaintes déposée devant les tribunaux : parents, proches, instituteurs laïcs, animateurs dans les camps de jeunes, moniteurs aux mains baladeuses, personnel d'encadrement, etc, etc.? Si rien n'est intenté contre ces actes délictueux il faut conseiller aux pédophiles de modifier leur champ d'action afin de pouvoir œuvrer dans l'anonymat et le soutien de l'entourage dans la sphère laïque. Cette morale élastique, circonstanciée ne me surprend pas et me révolte. Je ne cherche nullement à diminuer la faute de ceux qui, au sein des paroisses, ont odieusement abusé d'enfants faibles, démunis de défenses. Ils sont coupables et méritent d'être punis et de devoir vivre à l'écart de ce monde qui les attire irrésistiblement et de façon perverse.En revanche je trouve inadmissible de tout faire retomber sur un seul responsable, celui qui traite le problème, qui a le mérite de s'en occuper et qui devient le fautif, l'homme à abattre; le monde tourne à l'envers et personne ne semble s'en soucier. Sous la Révolution française combien ont été envoyé à l'échafaud sous le prétexte d'accusations fallacieuses auprès de tribunaux dirigés par des esprits échauffés qui croyaient représenter la justice, l'égalité; ce n'étaient que des monstres ivres de sang.

Je ne suis pas la catholique qui tend la joue droite après la gauche et je pense que devant de telles insanités, de telles inventions pour salir Benoît XVI, il aurait fallu dès le début des répliques musclées mais dans ce cas l'Eglise aurait trahi la parole du Christ. C'est sur cette attitude trop modérée, trop charitable, pour moi, que comptent les opposants farouches de l'Institution pour agir en tapinois et saper le travail effectué par le Pape. Ils trouveront toujours des oreilles bienveillantes pour recueillir leurs précieuses élucubrations. Le mensonge, la rumeur, la calomnie laissent toujours des traces et cela m'inquiète bien plus que je ne l'exprime.

Fort heureusement vous nous redonnez un peu de soleil avec votre soutien à notre Benoît. Les croquis de 2006 sont adorables. Lorsque vous aurez les références pour commander le nouveau livre de G.Gänswein (en italien) sur Benoît XVI, cinq ans de pontificat, j'espère que vous mettrez les coordonnées en ligne car je l'achèterai, rien que pour les photos; je dois être une gamine un peu attardée. Je compulse souvent les photos sur le site du Vatican et sur photovat. je reviens aussi sur les débuts de votre site et retrouve avec plaisir des anecdotes sur notre nouveau pape et vos voyages. Il est intéressant de voir au fil des rubriques et des années comme votre participation, au prix d'un travail énorme, s'est enrichie, étoffée, en gardant toujours la même ligne directrice: défendre Benoît XVI, le faire connaître et le faire aimer; un grand et affectueux merci pour tout cela.

Je trouve que le Cardinal Bertone s'est beaucoup avancé en prenant une position aussi tranchée sur les homosexuels. La réaction montre la même hypocrisie; un enfant homosexuel dans une famille est très souvent rejeté, c'est la honte mais qu'une prise de position générale soit exprimée et là c'est la levée de boucliers pour défendre ceux qui sont bien souvent considérés comme des parias, la personnification du diable sur terre . Benoît XVI avec sa finesse n'aurait pas fait cela. Ce secrétaire d'état a la jovialité des salésiens mais il lui manque la classe de son patron, cette distinction innée de Benoît XVI. Il est ravi de faire ces grands déplacements. En 2008, je crois, les media l'avaient surnommé le vice-pape et j'avais pensé à la chanson de Charles Aznavour "je m'voyais déjà en haut de l'affiche". Je ne suis pas fan..

Samedi notre Saint-Père sera à Malte, jusqu'à dimanche soir je le suivrai sur KTO et ma pensée affectueuse ne le quittera pas. Voyage risqué à cause de la pédophilie; à ce régime-là, étant donné que les opposants ne baissent pas la garde il n'y a plus qu'à annuler tous les déplacements prévus et à l"enfermer entre les hauts murs du Vatican. C'est ce que souhaitent ardemment ses détracteurs; cela permettrait de lui ajouter d' autres qualificatifs : peureux, pleutre et leur donnerait la satisfaction de remporter une victoire en se vantant d'avoir maté le Panzerkardinal. Je leur deviens de plus en plus intolérante et cela ne me dérange pas; c'est grave, docteur?

.... Je voudrais bien être déjà à dimanche soir. Je n'arrive pas à chasser mon inquiétude parce que les attaques deviennent de plus en plus nombreuses et gagnent en intensité et en longueur mais ma confiance en lui ne varie pas.


Jeannine

A Rome et en voyage: le Pape vu de près (III) Un lecteur belge