Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

A propos du billet "Eglise et immigration"

Carlota n'est pas d'accord. Mais pour de bonnes raisons (19/2/2010)

Mais en réalité, je suis d'accord avec elle. Le problème de l'immigration est un problème politique.
Le Pape ne fait pas de politique, il indique un chemin.

Voir ici: Eglise et immigration (II)

Le blog La Faute à Rousseau n’aborde peut-être pas le problème de l’"immigration-invasion" sous l’angle du retour à la monarchie mais il me semble pourtant qu’il garde une vision très «prince régnant par la grâce de Dieu» et donc qu’il implique la religion catholique et le Pape (Encyclique) là où il n’a pas de raison de les impliquer, car le problème est avant tout politique.
En effet il me semble que c’est aux chrétiens instruits par la catéchèse d’influencer le politique.
Le problème reste donc de bien comprendre et assimiler l’encyclique. Ce qui peut effectivement ne pas toujours être facile au premier abord.
Cela me gêne donc d’en voir certains ne retenir que certains points et notamment présenter une réflexion - même d’une manière respectueuse - sur la pensée du Pape, sans forcément voir la globalité de son propos.
Certes le Pape est un homme et il peut donc être faillible (en dehors du cadre de « l’infaillibilité pontificale ») mais je crois qu’actuellement sur les grands problèmes humains mondiaux, il n’y a aucun texte qui soit à la hauteur des écrits émis par l’Église Romaine à son sommet. Sachons n’y prendre que ce qui revient à Dieu.
Mais je ne voudrais pas me redire, me rappelant avoir un peu aborder le sujet ici.

Carlota, 18 février

Vous souvenez-vous de cette photo? Munilla ecce homo