Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Visite à la Synagogue

Images du 17 janvier. Faut-il ajouter que, quoique disent ultérieurement les medias, Benoît XVI a été magnifique, a gardé sa sérénité, et a déjoué tous les pièges éventuels (17/1/2010)



Attendons de voir publiées les interventions des hôtes du Pape (dont certaines s'apparentaient à des ingérences, et des tentatives d'instrumentalisation, notamment sur Pie XII, et Vatican II, et ce qui a été dit par le responsable de la communauté juive de Rome sur les musulmans aurait été impensable de la part d'un quelconque représentant catholique, je ne parle donc pas du pape!!) et bien sûr, la sienne.

Selon ce que j'ai vu du direct de la RAI, le Saint-Père a fait un sans faute. Il n'a pas dit ce qu'on voulait lui faire dire, mais cela:

En ce lieu, comment ne pas se rappeler les juifs romains arrachés de leurs maisons, devant ces murs, et qui dans un suplice horrible, ont été exterminés à Auschwitz? Comment est-il possible d'oublier leurs visages, leurs noms, leurs larmes, le désespoir d'hommes, de femmes et d'enfants?

Il y avait de quoi nous rendre très fiers de lui.



Précédent

Suivant

 

Précédent

Suivant

Quand Benoît XVI sermonne les évêques anglais... A propos de Mgr Léonard