Cinquième colonne
Après les "12 croix de Ratzinger", voici 16 parmi les vraies plaies de l'Eglise.
Francesco Colafemmina, du blog Fides et Forma, a jugé utile de traduire un texte d'un blog espagnol remarquable, "La buhardilla de Jeronimo" (20/3/2010)
Ces plaies sont autrement plus dangereuses.
Francesco Colafemmina, du site Fides et Forma, a traduit un article saisissant d'un blog espagnol La buhardilla de Jeronimo , titre que je crois traduire par "La lucarne de Jérôme" (??).
Ma traduction partielle à partir du texte italien.
Qu'ils sachent qu'ils ne réussiront pas
-----------------
En ce moment, il est difficile de ne pas être inquiet au sujet de notre Église ... C'est pourquoi il est opportun de signifier à tous ces "corrupteurs" de l'Eglise qu'ils ne réussiront jamais dans leurs ultimes intentions...
Théologiens qui, à travers l'utilisation d'un langage simple, confondent ( au sens "induisent en erreur") les gens simples avec toutes sortes d'erreurs doctrinales.
Ecrivains qui, arguant de leurs titres universitaires, se présentent comme des maîtres, alors que leur enseignement tend à détruire la foi des croyants, au nom d'une foi "plus mûre et plus terre à terre."
Prêtres et évêques qui écrivent des livres dont le contenu est contraire au Magistère de l'Eglise.
Maîtres de la spiritualité viciés par les psychologues, l'orientalisme et les doctrines new age.
Groupes qui s'autodéfinissent "catholiques pro-choix".
Religieux et religieuses qui se dressent contre l'autorité et l'enseignement pontificaux.
Évêques qui entravent les efforts du pape, ceux qui disent non, quand le Saint-Père a dit oui, et qui disent oui, quand le Pape a dit non.
Prêtres qui prêchent des doctrines étranges, niant la dignité et le rôle de leur propre ministère, sésormais transformés en simple défenseurs des droits de l'homme.
Liturgistes qui favorisent la créativité, cherchant à vider la liturgie de la messe de son véritable sens.
Désacralisateurs chroniques qui cherchent à éradiquer de l'Église toute manifestation de surnaturel.
Soi-disant catholiques qui accusent l'Eglise d'être trop exigeante et peu en harmonie avec les "temps modernes"
Éducateurs «catholiques» qui travaillent dans nos écoles et universités, livrant complaisamment des leçons à l'opposé de la façon de penser et de sentir de l'Eglise.
Charlatans infatués de tous poils, peuplant les médias audiovisuels imbéciles, qui pontifient sur tout ce qui concerne la vie de l'Église et ses enseignements moraux.
"Opinionistes" ratés, qui ne font que prendre une attitude qu'ils définissent comme «critique» par rapport à une Eglise plus en accord avec leurs idées tordues ou leurs intentions empoisonnées.
Oecuménistes à tout prix, capables de négocier jusqu'à l'impensable dans la poursuite d'un présumée unité.
Editeurs et libraires "catholiques" qui publient et diffusent toutes les bassesses pouvant avoir un impact, pour discréditer le pape, blesser l'Eglise, et augmenter leurs ventes.
Tous ceux-là, tous ceux qui se comportent comme une espèce de cinquième colonne dans l'Église, ils doivent savoir que nous n'avons pas peur d'eux, et que nous, catholiques, nous pauvres pécheurs sur cette terre, nous suivons Jésus-Christ, guidés par son vicaire, jusqu'à son retour, et que nous nous opposons par la prière et par notre action à leur malice.