Tous derrière lui!
Une réflexion de Carlota. Et des mots touchants d'un lecteur. (12/11/2010)
Comme c'était prévisible, l'exploitation par des medias habitués à salire tout ce qu'ils touchent des quelques mots du Saint-Père autour de l'usage du préservatif a suscité quelque trouble dans certains milieux catholiques.
Faisons-lui confiance!
Il faudrait absolument que les cathos intelligents et vraiment catholiques comprennent que nous sommes au niveau de l'information comme si nous étions dans une république populaire à l'époque soviétique, si on allume la télévision ou la radio c'est en bruit de fond, et pour vaquer à ses occupations en ne tenant compte de rien que de ce qui est diffusé.
Il faut aussi que les catholiques, les vrais, pas ceux qui se disent catholiques n'aient qu'une seule attitude et s'y tiennent, le chef (le Pape) a parlé, c'est le chef, il n'y en a qu'un, un seul. Certes c'est un homme et il peut se tromper, mais en période de "guerre", on ne se pose pas de questions, on est tous derrière son commandant en chef, et on agit comme un seul homme. On est loyal et confiant, sans mauvais esprit.
(..)
Un monde qui ne fait pas d'enfant et qui n'a que le sexe en tête. Quelle décadence apocalyptique! Même les hommes préhistoriques étaient plus humains qu'eux.
Carlota
----------------
Oui j'ai confiance !
Le Seigneur est libre et Il parle par son Vicaire. Il ne vient pas pour les bien-portants mais pour les malades. S'il veut en arriver a dire cela et rester maitre du dépot de la Foi sans l'altérer ni diviser, a sa maniere belle et mysterieuse, soit ! Je ne comprends pas tout mais soit. Fiat !
Grégoire