Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

Le Pape et le condom: une rigolade

Une très bonne réflexion envoyée par un lecteur québecois, Georges A. (23/11/2010)

Le Pape et le condom : une rigolade
----------------------
Nous voilà repartis dans une blague médiatique. Le Pape Benoît XVI accepterait l’usage du condom en certaines circonstances.

Pourquoi une blague?

1) D’abord, parce que des gens qui détestent le Pape donneraient de l’importance à ce que le Pape dit. Allons donc ! En réalité, ils n’écoutent le Pape que lorsqu’ils estiment qu’il dit la même chose qu’eux. Ils ne le citent qu’autant qu’ils ont l’impression que lui-même se contredit. Bref, ils ne l’appuient qu’autant que celui-ci leur permet de tomber.
Quand on comprend cela, on peut rigoler, parce que cela en dit plus sur eux que sur le Pape.

2) Ensuite, parce qu’en fait le Pape ne dit pas ce qu’ils prétendent qu’il dit. Ils font la preuve qu’ils ne comprennent rien de ce dont le Pape parle. Ce qui est l’équivalent intellectuel des gens qui s’envolent pour avoir mis le pied sur une pelure de banane — Le Pape a simplement dit que le condom viole le cœur humain. Mais que, par contre, il vaut mieux violer un cœur humain que d’enlever une vie humaine. Le viol n’est pas glorieux. C’est même détestable, mais enlever une vie humaine est encore pire, si on ose dire. Et on ose le dire.
Une équivalence dans un autre domaine: il vaut mieux flageller une femme que de la lapider à mort. En exprimant cette évidence, on n’invite pas à flageller une femme mais à lui sauver la vie. On estime toujours que le bourreau est un flagelleur détestable, mais il n’est au moins pas un assassin.

3) Finalement, Tartuffe (c’est dans Molière) est autant un personnage comique dans les médias que sur scène. Ceux donc qui écoutent religieusement nos médias dans le domaine du cœur et de l’esprit humain, sont des bigots de la religion phallique de notre temps. Quand on les compare au cœur et à l’esprit de la Parole de Dieu, ils méritent d’être noyés de rire.

La lettre de Jeannine (I)